close
Smartwatches

Dites bonjour à la Fossil Q, une nouvelle smartwatch

Fossil fabrique des montres depuis les années 1980. Maintenant, l’entreprise veut se faire son apparition sur le marché des smartwatches, et sur le secteur des bijoux connectés. La gamme de produits Fossil Q référence des montres et des bracelets connectés qui seront disponibles à partir du 25 octobre à partir de 125 dollars.

Vous voulez une smartwatch sous Android Wear ? Vous devrez attendre un peu. Le premier dispositif Android Wear de Fossil ne sera pas disponible avant la fin de l’année. Cette smartwatch est nommée Fossil Q Founder, et c’est une montre avec un écran rond, qui dispose de la technologie Intel, et offre un support aux notifications pour Android et iOS, et doit fonctionner avec les applications tierces d’Android Wear.

La Fossil Q Founder sera commercialisée à un prix de départ de 275 dollars.

Fossil Q Founder

Fossil présente également une montre plus abordable nommée la Q Grant. Ce modèle va être vendu entre 175 et 195 dollars, et il sera disponible à partir du 25 octobre. Il ressemble à une montre standard, mais il peut être couplé avec votre smartphone pour fournir des alertes sur les appels entrants, les SMS, les e-mails et d’autres notifications.

La Q Grant offre également un support aux fonctionnalités de suivi de votre condition physique, et a un moteur de vibration et un indicateur LED afin de fournir des lumières ou des vibrations en fonction de qui vous envoient un message.

Deux bracelets connectés en plus !

Le Fossil Q Reveler est un bracelet connecté vendu 125 dollars, capable de suivre votre activité et afficher diverses notifications grâce à divers LED lumineux. Il arrive le 25 octobre. Le Q Dreamer est quant à lui un autre bracelet connecté réservé à tous les amateurs de sport vendu au prix de 125 dollars, que vous pouvez porter comme un “traditionnel” bracelet. Il a un bracelet en cuir ou en silicone en fonction de vos envies. Il est capable de fournir des alertes par une simple vibration, et des notifications de couleurs. Il est également lancé le 25 octobre.

Fossil Q Reveler et Q Dreamer

Alors que la Fossil Q Founder est la première smartwatch de la société avec un système d’exploitation moderne, elle n’est pas vraiment la première montre connectée de la firme. La Fossil Wrist PDA a été lancée en 2013 comme une sorte de montre calculatrice assez imposante. Cette dernière avait un écran 160 x 160 pixels en niveaux de gris, un processeur cadencé à 66 MHz, 8 Mo de RAM, 4 Mo de stockage, et Palm OS en tant qu’OS.

Avec l’arrivée de Fossil, nul doute que le marché des smartwatches pourrait évoluer !

Tags : FossilFossil Q
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.