close
Microsoft

Allez tester l’écosystème Windows 10 dans le #WindowsCube à Paris !

Vous habitez Paris, où vous allez vous y rendre dans les prochains jours, et vous avez décidé de vous rendre au Centre Pompidou ? Et bien, c’est peut-être l’occasion de vous rendre juste à côté, dans un cube tout plein que Microsoft a dédié à l’univers Windows 10.

En effet, et ce depuis le 5 octobre, Microsoft a lancé son “Windows Cube”, ouvert à tous de 11h à 19h, situé sur le parvis de Beaubourg devant le Centre Pompidou. Mais, dépêchez-vous, celui-ci va fermer ses portes le 18 octobre. Quoi qu’il en soit, dans ce cube géant de 240 m² sur 2 niveaux, vous allez être en mesure de découvrir tout l’écosystème Windows 10, allant des démos du tout dernier système d’exploitation de la firme, à des ateliers et des conférences pour en apprendre davantage sur les possibilités et les fonctionnalités offertes par l’OS, jusqu’à des conseils pour passer à Windows 10.

Le Windows Cube à Paris

Pour ce faire, Microsoft n’a pas hésité à mettre les moyens, et a décidé d’associer de multiples constructeurs pour l’occasion, parmi lesquels on peut citer Acer, ASUS, Dell, HP, Lenovo ou encore Toshiba. Ainsi, à chaque niveau du cube, on va retrouver des tables agencées de façon à vous faire découvrir 4 ou 5 machines, ainsi que les tous derniers Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL. Vous allez donc être en mesure de passer d’un ordinateur de bureau, à un ordinateur portable, en passant par une tablette à un smartphone. Vous serez donc en mesure de tester les tout derniers PC, tablettes et smartphones de cette fin d’année, tournant tous sous Windows 10, et sa version mobile, Windows 10 Mobile.

Windows Cube : démo

Quelques cadeaux pour vous combler

Outre des PC, et autres dispositifs, vous allez découvrir le Surface Hub, un puissant appareil collaboratif conçu pour le travail d’équipe. Il s’agit d’un téléviseur tactile géant de 84 pouces vendu au prix de 17 750 euros. Ce dernier est équipé de Windows 10, et l’interaction avec ce dernier est réellement optimale.

Windows Cube : une équipe de choc

Enfin, sachez que vous allez avoir la possibilité d’emmener votre périphérique sous Windows, et recevoir d’excellents conseils pour migrer à Windows 10.

Pour conclu, sachez que jusqu’au 18 octobre, vous allez pouvoir vous prendre en selfie devant le Windows Cube et le publier sur Twitter avec le hashtag #WindowsCube afin d’être éligible au tirage au sort, qui vous permettra de gagner l’une des quatre Surface Pro 3 et des dix Lumia mis en jeu.

Windows 10 vous tracasse, rendez-vous dans ce Windows Cube pour en savoir plus !

Tags : Windows 10Windows Cube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.