Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Infographie : La vie privée vue par Facebook et Google+

De nos jours, la plupart d’entre nous passons un certain temps sur les sites sociaux tels que Facebook et Google+. Mais, vous êtes vous déjà posé la question de savoir comment était gérée votre vie privée au sein de ces sites ? Malheureusement, je ne pense pas… En tout cas, pas aussi souvent que nous devrions le faire !

Dans une nouvelle infographie exclusivement axée sur les réseaux sociaux, PEER 1 Hosting explore les paramètres de confidentialité sur Facebook et Google+ et révèle que même si nous avons nos paramètres de confidentialité activés par défaut, nous ne pouvons pas être certain que nos données sont réellement protégées.

Voici l’infographie ci-dessous, intitulée “Facebook Vs. Google Plus Privacy: What You Need To Know”, autrement dit ce que vous devez savoir sur les paramètres de confidentialité entre Facebook et Google+.

Infographie : La vie privée vue par Facebook et Google+

Celle-ci nous apprend que si nous ne sommes pas prudents, Facebook va tout faire pour partager des informations telles que votre numéro de téléphone où encore votre position géographique. Le réseau social va également pister vos habitudes, allant jusqu’à vous faire des suggestions et bien plus encore…
Cependant, il semblerait qu’ils sont actuellement en train de changer cette stratégie depuis l’annonce de leur nouvelle interface. Vous pouvez désormais choisir qui peut voir le contenu que vous avez publié, et vous pouvez empêcher la recherche de votre profil de la part des utilisateurs.

Et maintenant, comment Google+ gère vos informations ? Tandis que les cercles aident à la gestion de la vie privée, Google+ permet toujours de rechercher quelqu’un afin de l’ajouter. Vous devez donc être prudent sur les informations que vous allez partager, et être certain que son contenu correspond à tous les milieux, que ce soit personnel ou professionnel, notamment si vous voulez vraiment rester “discret”.
Même si Google ne divulgue pas toutes vos informations, une chose est certaine c’est qu’il en stocke une quantité… N’hésitez pas à faire un tour sur la Dashboard Google pour vous en rendre compte.

Alors, comment pouvez-vous vous protéger ? PEER 1 Hosting suggère de garder votre numéro de téléphone et coordonnées en dehors des sites sociaux. De plus, il vous suggère de protéger vos photos et partager un contenu uniquement à certains de vos contacts. De plus, vous devriez vérifier régulièrement les changements des paramètres de confidentialité de vos réseaux sociaux.

Après avoir analysé l’infographie, quel réseau social pensez-vous le plus sûr ? Faites vous attention à vos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux ? Venez en parler

Mots-clé : confidentialitéFacebookgoogleplusinfographiesécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.