Fermer
Domotique

Philips résout le principal problème de Hue avec le nouveau gradateur

Si vous voulez admirer et contrôler l’intensité de vos lumières, vous pouvez installer vous-même un kit qui va s’avérer extrêmement pratique, tout en n’explosant pas votre budget. Si d’ordinaire cela nécessite quelques outils et un avertissement sur ​​les dangers de l’électricité, Philips Hue veut faciliter les choses avec le nouveau dimming kit sans fil, qui ne nécessite aucune installation, et qui permet de choisir son niveau d’intensité lumineuse chez vous. Prêt à l’emploi, il fonctionne de manière simple et autonome grâce à sa télécommande.

Ce kit est livré avec une ampoule à lumière blanche Hue White, et une télécommande alimentée par piles, que vous pouvez coller à votre mur à côté de vos interrupteurs traditionnels. Vous allez retrouver quatre boutons : marche, arrêt, plus lumineux, et le gradateur. Si vous ne préférez ne pas le coller sur le mur, elle fonctionne aussi comme une simple télécommande. Si cette dernière peut modifier la luminosité sur un maximum de 10 ampoules de façon simultanée, vous devrez débourser 19.95 euros pour acquérir une ampoule supplémentaire. La pile CR2450 devrait durer trois ans, tandis que l’ampoule LED Hue est évaluée à une durée de vie de 25 000 heures.

Comme le précise Philips dans son communiqué de presse, le dimming kit sans fil Philips hue offre une gradation irréprochable attendue des ampoules LED hue White Philips. La télécommande permet de modifier la luminosité des ampoules Philips hue White sans aucun scintillement avec une gradation parfaite jusqu’à l’extinction.

Philips Hue dimming kit sans fil

Un achat pour le long terme

Contrairement aux ensembles plus chers de Philips, tel que le pack Hue vendu au prix de 200 euros qui arrive avec trois ampoules connectées, le pont n’est pas inclus avec le dimming kit. Cela signifie qu’il ne peut pas se connecter à votre réseau Wi-fi, et vous ne pouvez pas le contrôler à partir de votre smartphone. Cependant, si vous avez déjà le pont Hue, le gradateur est compatible avec lui. Cela signifie également que si vous tombez amoureux des LED et de l’éclairage connecté, vous pourrez améliorer votre système, et ne pas perdre l’investissement de 40 euros que vous avez déjà fait pour le dimming kit. Alors il y a certainement des LED moins chères, l’appariement de l’ampoule avec le gradateur de lumière offre de nombreuses possibilités.

Le dimming kit sans fil Philips hue sera disponible à partir de septembre 2015 au prix de 39.95 euros, tandis que l’ampoule blanche Philips hue White sera vendue au prix de 19.95 euros.

Philips Hue dimming kit sans fil

Il est agréable de voir des sociétés comme Philips évoluer vers le secteur du connecté, et aider les gens à améliorer leur quotidien.

Mots-clé : HuePhilips
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.