Fermer
Outils - Conseils

GitHub lance une nouvelle application de bureau

Aujourd’hui, GitHub a lancé une nouvelle application, GitHub Desktop, pour les deux populaires plateformes de bureau, Windows et OS X.

Comme la plupart des utilisateurs GitHub le sauront, GitHub avait déjà des applications pour Windows et OS X, même si elles avaient des expériences très différentes. Selon l’article sur le blog de la firme annonçant sa sortie, le nouveau GitHub Desktop fournit une expérience unifiée sur les deux plateformes.
En d’autres termes, GitHub était fatigué des différences entre ses deux applications et a décidé qu’il était temps de les aligner. L’espoir est que si les utilisateurs Mac et Windows ont le même outil de travail, il sera plus facile pour eux de travailler ensemble – et les utilisateurs individuels pourront passer d’une plateforme à une autre sans soucis.

En gros, la nouvelle application vise à améliorer la collaboration entre les développeurs, ce qui est après tout, ce que Git fait de mieux. Une attention particulière a été accordée au workflow des branches, avec un procédé amélioré pour fonctionner avec des branches et les commits.

Voici GitHub Desktop pour Mac :

GitHub Desktop pour Mac

Et voici GitHub Desktop pour Windows :

GitHub Desktop pour Windows

Un beau tremplin pour GitHub

Avec plus de 22 millions de repositories, et plus de 9 millions de codeurs à travers le monde, GitHub est une plateforme en or pour les développeurs et les équipes. Le nouveau GitHub Desktop est une base solide pour aller encore plus loin, et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour sauter sur le train en marche qu’est GitHub. En plus de gérer le code pour les grands projets logiciels, GitHub peut également être utilisé pour gérer d’autres grands projets de collaboration, tels que les fichiers de documentation ou des sites Web.

Si vous êtes nouveau sur GitHub, vous pouvez télécharger GitHub Desktop ici, et si vous êtes déjà un utilisateur de GitHub sous Windows ou OS X, vous devriez avoir une application qui se mettra à jour automatiquement. Bien que la société ne propose pas une version Linux de son client de bureau, elle travaille sur cette idée. En plus de fonctionner avec GitHub, les clients de bureau peuvent également configurer leur client pour qu’il fonctionne avec des repositories Git privés.

Mots-clé : GitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.