fermer
Apps

Plex obtient une refonte totale sur iOS

Disponible sur iOS dès cette semaine (version 8.1 et ultérieure), Plex a complètement reconstruit la version mobile de son client pour améliorer l’interface utilisateur ainsi que fournir de nouvelles fonctionnalités comme une synchronisation plus rapide sur mobile, des chapitres de vidéo avec des vignettes et une navigation repensée. Selon la publication de l’annonce sur le blog officiel de Plex, l’application a été conçue pour mettre en valeur le contenu avec une riche navigation des médias, qui n’est pas sans rappeler l’interface utilisateur de Netflix.

Fait intéressant, Plex a décidé de s’orienter vers un modèle gratuit pour le téléchargement initial. Jusqu’à ce jour, les utilisateurs devaient payer 4.99 dollars pour télécharger l’application Plex. Alors que cette somme est encore nécessaire pour être en mesure de faire du streaming de contenu à partir d’un serveur Plex Media à un appareil iOS, toute personne qui utilise la version gratuite sera en mesure d’utiliser l’application comme une télécommande lors de la lecture de contenu sur un autre appareil.

Incidemment, Plex a également ajouté la possibilité de passer à l’abonnement premium Plex au sein de l’application. Jusqu’ici, cette étape ne pouvait être accomplie qu’à travers l’interface Web. Avec un abonnement Plex Pass, les utilisateurs auront accès à la populaire fonctionnalité de synchronisation mobile, qui permet aux utilisateurs de transférer du contenu d’un serveur Plex Media à un appareil mobile iOS quand un signal Wi-Fi ou LTE ne sont pas disponibles.

Plex obtient une refonte totale sur iOS

Une synchronisation mobile plus efficace

Selon Plex, la fonction de synchronisation mobile a été sensiblement améliorée en matière de vitesse de transfert. En outre, le support pour la synchronisation partielle a été ajouté. Ce pourrait être idéal lorsque vous n’avez pas le temps de terminer une synchronisation. Vous pouvez interrompre le processus de synchronisation à tout moment et encore profiter du contenu qui a été téléchargé sur le périphérique avant le point d’arrêt.

En plus de cela, Plex a ajouté le support pour les chapitres vidéo. Cependant, il n’a pas d’importance si les données de chapitre sont absentes. Plex peut extraire des données de chapitre de ChapterDb.org et afficher les miniatures des chapitres dans les films.

Tags : iOSPlex
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.