Fermer
ActualitésGoogle

Au tour de Google Agenda de changer !

Dans les prochains jours, ou d’ores et déjà acquis sur votre profil (Google annonce qu’il sera lancé à tous les utilisateurs d’ici demain), vous allez découvrir des changements sur la page d’évènements de Google Agenda. Ces derniers devraient rendre la programmation des évènements plus faciles.
C’est ainsi que Google l’annonce sur son blog mettant le doigt sur un style modifié pour être le plus conforme possible aux autres applications de la firme. Ainsi, nous trouverons l’information la plus couramment utilisée en haut de l’écran, une mise en page simplifiée et de nouvelles fonctionnalités. Très prometteur !

Modification de Google Agenda

Tout d’abord, l’interface de répétition d’un évènement a été remaniée. Au lieu de prendre un bloc complet sur l’espace disponible, il suffit de cliquer sur la case à cocher “Récurrence”. Cette action fait apparaître un éditeur permettant de spécifier les paramètres de l’évènement dont on veut gérer la répétition (Date de début et fin, récurrence, …).

Modification de l'évènement Répéter

Un autre ajout, est l’affichage d’un volet intitulé “Rechercher un horaire” sur la page de l’évènement. Il permet de choisir le “bon” moment pour prendre un rendez-vous. Lorsque vos amis ou vos collègues vous donnent la permission de voir leurs agendas, vous pouvez cliquer sur cet onglet pour afficher un aperçu de leurs agendas et afficher le détail d’un évènement pour avoir une vue sur les éventuels conflits. Cela devrait permettre de rendre la planification d’une tâche commune plus facile, surtout pour un évènement avec un grand nombre d’invités.

Recherche un horaire

C’est grâce à l’évolution des technologies, des navigateurs, que Google a jugé nécessaire d’apporter des modifications structurelles dans son code afin de “garder le rythme” (en doutions nous ?). Ainsi, un nouveau modèle fait son apparition pour gérer la façon dont est représentée les évènements du calendrier dans le navigateur, et un nouveau mécanisme pour s’assurer que ces évènements se sont correctement enregistrés.

Enfin Google indique qu’il y a eu une attention particulière à la performance, la cohérence et l’extensibilité et espère à court terme que les utilisateurs remarquent que la page des évènements s’ouvre plus rapidement qu’auparavant.

Que pensez-vous de nouveaux changements apportés à Google Agenda ? Faites-le moi savoir dans les commentaires.

Mots-clé : GoogleGoogle Agendanouveautés
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.