close
Mobile

Les smartphones de Nokia sont de retour … en quelque sorte

Hé, Nokia, maintenant que la mode des années 90 est passée, les gens attendent votre retour ! Si Nokia a décidé de vendre sa division mobile à Microsoft l’année dernière, la firme finlandaise a décidé de revenir sur le devant de la scène dès que son contrat avec le géant de la technologie y sera autorisé en 2016.

Dans une interview accordée au journal allemand Manager Magazin, le patron du groupe finlandais, Rajeev Suri, a confirmé que Nokia va revenir à la charge avec la conception et des licences pour ses propres smartphones. Le PDG a déclaré : “Microsoft va fabriquer des smartphones. Nous allons simplement en concevoir et rendre les licences de notre marque disponibles”. C’est un processus connu pour la société, puisque Nokia a fait de même pour sa tablette Nokia N1, un dispositif qui porte le nom de Nokia et qui est livré avec son propre lanceur Nokia Z installé sur le système d’exploitation Android.

Comme je l’ai mentionné précédemment, Nokia a vendu sa branche mobile à Microsoft en 2014, après avoir échoué dans sa lutte à la concurrence avec Apple et Samsung. Dans l’ensemble, l’acquisition était plus ou moins une surprise du fait de l’importante relation entre les deux sociétés. Néanmoins, dès le début nous savions que Nokia allait continuer à mener quelques projets internes sur le secteur du mobile.

Les smartphones de Nokia sont de retour ... en quelque sorte

Le fabricant de smartphones finlandais était autrefois le roi du secteur quand la firme vendait ses téléphones mobiles. En fait, les six téléphones les plus populaires étaient commercialisés par Nokia. Même si vous n’avez pas possédé un Nokia, vous avez forcément entendu parler de la société.

Même si Nokia vise à commercialiser son propre smartphone, son contrat ne lui permet pas de le faire avant le 4e trimestre de 2016. Dès lors que toutes les conditions seront remplies, peut-être que les nouveaux smartphones de Nokia arriveront avec la dernière version du célèbre Serpent, pour l’amour du bon vieux temps ?

Tags : Nokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.