Fermer
Mobile

Il est presque certain que Huawei fait un nouveau Nexus pour Google

Google n’a pas annoncé de nouveaux appareils Nexus lors de la Google I/O il y a de cela quelques semaines, mais prévoit de lancer un nouveau smartphone Nexus dans le courant de l’année.

S’il a déjà été dit que Huawei travaillait avec Google sur un nouveau smartphone Nexus, maintenant il semble que cette information soit presque certaine.

IBTimes UK rapporte que Huawei va certainement lancer un smartphone Nexus plus tard dans l’année, citant une source “familière avec les plans de Huawei”. D’ailleurs, la firme chinoise a été relancée à diverses sur une telle déclaration, mais elle n’a jamais affirmé ou infirmé les dires. Autrement dit, elle ne nie rien.

Nous avons également entendu des murmures sur le fait que deux smartphones Nexus pourraient être lancés, mais nous nous attendons à ce que Huawei puisse concevoir l’un d’eux. Une autre rumeur a précisé que le nouveau Nexus aura un écran de 5.7 pouces, ce qui en fait un modèle (heureusement) plus petit que le Nexus 6 – une caractéristique décriée par tout le monde.

Huawei pourrait certainement améliorer sa réputation dans l’Ouest, et ce serait le moyen idéal de le faire “assez facilement” du fait de la notoriété déjà établie de la gamme Nexus.

Il est presque certain que Huawei fait un nouveau Nexus pour Google

Et on parle également de LG

Outre Huawei, LG travaillerait sur un nouveau dispositif Nexus, prévu pour une libération au début du mois de septembre. Une autre déclaration provenant de iNews24 affirme que le Nexus de LG mettrait en exergue une caméra 3D. La publication n’a pas dit pourquoi LG vise à inclure une telle technologie, mais elle pourrait fournir un tracer dans l’espace, semblable au projet Tango, l’autre dispositif de Google disposant d’une caméra 3D.

Être capable de regarder la profondeur d’une chambre pourrait également renforcer le domaine de la photographie. Ce que l’on peut espérer, c’est que la caméra 3D n’aura pas un énorme impact sur le prix global du smartphone.

Project Tango

Le dispositif Nexus sera l’un des premiers à être lancé avec Android M, la nouvelle mise à jour de l’OS mobile de Google. Il dispose d’une vaste refonte en terme de performances, aux côtés de nouvelles autorisations d’applications, d’Android Pay, et le support des empreintes digitales.

Mots-clé : GoogleHuaweiNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.