Fermer
Web

Adobe lance sa nouvelle banque d’images Adobe Stock

Adobe a dévoilé aujourd’hui Adobe Stock, un service de stockage de photos ayant une profonde intégration dans les outils de la suite Creative Cloud, comme Photoshop, InDesign et Adobe Premiere Pro. Ceci marque la première incursion de la société dans la mise en abîme d’un produit tiers, puisque le nouveau produit est le résultat de l’acquisition de Fotolia par Adobe.

Actuellement, Adobe Stock dispose d’environ 40 millions d’images (il partage son catalogue avec Fotolia, qui restera également en ligne à l’heure actuelle). Pour l’instant, Stock ne présente que des images, mais la société cherche à étendre ce service à la vidéo et d’autres formats prochainement. Le support pour Adobe Stock est maintenant intégré dans les dernières versions de Photoshop CC, InDesign CC, Illustrator CC, Premiere Pro CC, et After Effects CC. Le service est désormais disponible dans 36 pays et 13 langues.

Puisque Adobe possède désormais la mise en abîme du contenu, et des outils qui permettent de les créer, la société est en mesure de permettre à ses utilisateurs de faire des choses qu’aucun de ses concurrents ne peut offrir. Par exemple, vous pouvez lancer Adobe Stock au sein de Photoshop, et choisir l’image que vous pensez être la meilleure pour votre composition.

Adobe Stock

Bien plus qu’un service de photo

Généralement, vous avez besoin d’une licence pour cette image afin de mener votre création au bout. Mais puisque Adobe a le plein contrôle sur ce processus, vous n’avez pas forcément besoin de le faire de suite. Au lieu de cela, vous pouvez obtenir une copie de l’image en filigrane, travailler avec elle pour voir si elle correspond à vos besoins et si tel est le cas, l’acquérir. Le filigrane est ensuite retiré et toutes vos modifications sont appliquées à l’image achetée.

Adobe Stock

Les premières offres concernant Adobe Stock commencent à 9.99 euros pour une seule image, et sans abandonnement. Les clients de Creative Cloud bénéficient d’une réduction pour 10 images par mois, au prix de 29.99 euros (et 49.99 euros pour tout le monde). Il y a aussi une formule à 199.99 euros pour tous ceux qui ont besoin de plus de 750 images par mois. Une caractéristique intéressante est qu’Adobe permettra de reporter vos “crédits” chaque mois.

Adobe admet librement qu’il y a des services moins chers sur le marché, mais la société estime que l’intégration avec les outils de sa suite Creative Cloud offre un gain non négligeable. Bien que vous pourriez être déçu par les formules proposées, dans l’ensemble, ce service est une aubaine pour les créateurs de contenus.

Mots-clé : AdobeCreative CloudStock Photo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.