close
Mobile

Motorola prêt à lancer un nouveau smartphone et une smartwatch

Nous pourrions voir une vague de nouveaux dispositifs Motorola dans les prochains mois, après que le président de la société mère, Lenovo, a laissé échapper quelques indices lors de la conférence TechWorld à Beijing.

En parlant au Telegraph, Yang Yuanqing a déclaré : “nous avons beaucoup de nouveaux modèles en développement sous la marque Moto, et vous pourrez découvrir de produits très intéressants cet été, tel que des smartphones et des smartwatches”. Il est important de souligner qu’il s’agira des premiers appareils Moto commercialisés hors de la ligne de production de la société américaine – Lenovo a acquis Motorola l’année dernière.

Bien qu’il n’y ait aucune certitude dans ses paroles, il est peu probable qu’il aurait commencé à répandre des rumeurs non fondées, donc nous allons prendre cela comme un signe de ce que l’on peut attendre de Motorola. Qu’est-ce que Lenovo et Motorola pourraient planifier ? Nous avons déjà quelques bonnes idées.

Alors qu’il n’a pas évoqué les détails exacts sur les multiples produits, l’espoir est que nous verrons l’arrivée de la Moto 360 2, notamment car l’on attend une mise à niveau de la smartwatch – surtout maintenant que l’Apple Watch est sortie, et que LG en est à sa troisième itération Android Wear avec la Watch Urbane.

Moto 360 2

En mettant le focus sur les smartphones, et alors que nous avons déjà vu un nouveau Moto E arriver cette année, cette déclaration laisse la porte ouverte à de nouveaux dispositifs qui peuvent être le Moto X et le Moto G.

Android seulement

Avec Windows 10 arrivant le 29 juillet, et compte tenu de la vaste expérience de Lenovo dans le marché de l’informatique, il y a une possibilité que l’entreprise développe des smartphones fonctionnant sous le système d’exploitation de Microsoft.

Moto X

Néanmoins, cela ne va pas se produire de sitôt si l’on en croit Colin Giles de Motorla rapportant qu’il n’y a aucun plan sur le potentiel lancement de périphériques avec un système d’exploitation autre qu’Android. “L’une des différences clés pour nous est l’expérience Android pure, et nous sommes très fiers de ceci, puisque nous croyons qu’elle apporte une bien meilleure expérience logicielle aux consommateurs, et des mises à jour plus rapides”, dit-il.

Lenovo a acquis Motorola à Google en octobre de l’année dernière, et la société a été relativement calme sur les dispositifs depuis. Cela a récemment changé à la première conférence de technologie de Lenovo, la TechWorld, où la firme a montré plusieurs concepts passionnants, y compris une smartwatch double écran et un smartphone avec un clavier.

Il est douteux que ces derniers arrivent pour l’été, mais l’espoir de voir un Moto X 2015 et une Moto 360 2 est grand !

Tags : LenovoMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.