Fermer
Mobile

Google prévoit de lancer des smartphones Nexus de 5.2 et 5.7 pouces

J’ai des bonnes et de mauvaises nouvelles en ce qui concerne le programme Nexus. Les bonnes nouvelles sont que l’on aurait non pas un, mais deux nouveaux smartphones sur le point d’être lancés, dans le seul but de répondre aux fans des deux écrans, petits et grands.

Selon une source “fiable” parlant à Android Police, nous verrons deux smartphones Nexus cette année, l’un étant conçu par LG, et l’autre par Huawei, le constructeur chinois.

L’un est actuellement connu sous le nom LG Angler, et aurait un écran de 5.2 pouces et une batterie de 2 700 mAh. À ce jour, il est dit disposer d’un processeur hexa-core Snapdragon 808, tout comme le LG G4, mais celui-ci n’est apparemment pas encore finalisé.
Puis il y a le Huawei Bullhead. Il est dit avoir un écran de 5.7 pouces, une batterie de 3 500 mAh et un processeur Snapdragon 810. Ce ne sont pas les premières rumeurs que l’on entend sur ce smartphone, et la précédente spéculation a suggéré que le Bullhead aurait un écran Quad HD, ce qui serait logique, car le Nexus 6 a une telle résolution.

Les deux smartphones disposeront d’Android M, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de Google. Android M devrait être annoncé lors de la Google I/O cette semaine, aux côtés de quelques autres nouvelles applications et mises à jour.

Google prévoit de lancer des smartphones Nexus de 5.2 et 5.7 pouces

Bien de conviction

Bien que ces deux smartphones soient que des rumeurs à l’heure où j’écris ces lignes, ils vont convaincre tous ceux qui pensent que le Nexus 6 a besoin d’être actualisé, et que le Nexus 5 a sérieusement besoin d’une mise à niveau.

Les deux smartphones vont apparemment être lancés aux alentours du mois d’octobre, donc nous allons devoir attendre avant de mettre ces derniers. Mais, cela devrait donner à Google le temps de trouver des noms pour ces modèles.

Malheureusement, une chose pour laquelle Android Police est encore plus convaincu que l’existence de ces deux smartphones, est qu’il n’y a aucune nouvelle tablette Nexus dans les cartons. Autrement dit, la Nexus 9 restera la tablette phare de Google pour 2015.

Mots-clé : AnglerBullheadGoogleHuaweiLGNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.