Fermer
Smartphones

iPad Pro : la fin de la caisse enregistreuse

De nouveaux détails sur le présupposé iPad Pro laissent penser que cette tablette au grand format va inclure quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes.

L’information provient de AppleInsider. Au premier plan, l’inclusion de la technologie NFC est notée pour être incluse dans le surdimensionné iPad, mais le site suggère que la fonctionnalité tap-to-pay (paiement sans contact) n’est pas susceptible de voir le jour dans la tablette. À contrario, il s’agira plutôt d’un dispositif de réception de paiement pour Apple Pay.

Pourtant, cette capacité pourrait se révéler être un vrai plus dès lors qu’elle fera son apparition. Si cette rumeur s’avère réelle et vérifiée, il est probable qu’Apple pousse le nouveau produit aux légions de marchands qui auront “juste” à l’acquérir pour bénéficier de la méthode de paiement sans contact du géant de Cupertino.

Concept iPad Pro

Plus de détails sur l’iPad Pro

Aussi répandu pour être dans les cartons de la grande tablette, un stylet utilisant la technologie Bluetooth faite pour une productivité accrue sur un écran plus grand. Une source anonyme a déclaré que le stylet sera sensible à la pression. Si les rumeurs sont une nouvelle fois réelles, il semble que Apple est prête pour lancer un produit qui arrivera en concurrence directe avec Google, Samsung (S Pen) et Microsoft sur ​​le marché de la productivité.

Apple devrait également embarquer sa célèbre technologie Force Touch dans sa méga tablette, tout comme l’iPhone de nouvelle génération. Force Touch est une technologie introduite sur ​​l’Apple Watch, permettant à l’utilisateur d’appuyer plus fort sur ​​l’écran pour accéder à davantage d’options.

L’iPad Pro inclura également probablement un port USB-C, bien que les présumées fuites de conception ont montré deux ports, qui pourraient être un port USB-C et Lightning. Enfin, le rapport note que l’iPad inclura un nouveau processeur de la série A, dépassant la puissance du processeur A8X.
Vous vous souviendrez peut-être que le PDG d’Apple, Tim Cook, a très clairement déclaré il y a deux ans qu’elle n’a pas l’intention d’expédier d’un hybride d’ordinateur portable et tablette. Pour autant, si le marché l’exige, ce périphérique pourrait bien voir le jour.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.