close
Domotique

Philips Hue Go : une véritable lumière intelligente

Juste à temps pour les soirées douces sur les balcons, Philips a annoncé la Hue Go, une lumière intelligente en forme de bol vendue 99.95 euros. Ce nouveau gadget connecté, primé aux IF Design Awards, a une autonomie de trois heures sur une seule charge.

Comme avec les ampoules Hue ordinaires, vous pouvez modifier les couleurs, les tons et la luminosité par l’application Hue pour iPhone, Android et pour les ordinateurs de bureau. Autrement dit, l’ampoule connectée va être capable de configurer les scènes que vous avez configurées pour le reste de la maison. Ainsi, vous pouvez choisir un éclairage blanc idéal pour les tâches quotidiennes, et trouver les paramètres les mieux adaptés pour lire ou encore vous endormir. Vous pouvez choisir une palette de plus de 16 millions de couleurs, permettant de personnaliser votre éclairage et l’accommoder à tout type d’occasion, d’humeur, de moment.

Il y a aussi un seul bouton sur la lumière pour changer l’ambiance de l’appareil, ainsi qu’une gradation automatique et un mode veille à faible puissance.

Philips Hue Go : elle va s'adapter à votre environnement

Contrôlez votre éclairage

Elle peut aussi agir comme une alarme de chevet intelligente, grâce à sa fonctionnalité de réveil, réglée par l’application, et qui augmente progressivement la lumière dans la pièce afin de vous réveiller en douceur.

Dotée d’une autonomie de trois heures en mode nomade, la Hue Go se déplace avec vous, y compris à l’extérieur de la maison. Débranchez-la et emmenez-la partout où vous le souhaitez. Bien qu’elle soit résistante à l’humidité, elle ne va pas survivre à une attaque de vent et de pluie. Donc pour l’amour de Dieu, récupérez-la pour la mettre au moins à l’abri, si le temps tourne mal.

Philips Hue Go : idéale pour votre réveil

La gamme Hue a maintenant plus de 200 applications tierces allant d’un simple réveil à un lever de soleil artificiel, ou encore pour transformer votre couloir en discothèque, avec un jeu de lumière qui s’active dans le temps avec votre musique. Et, Hue Go puise dans cela. Cela signifie également que vous pouvez recevoir des notifications de votre messagerie, à travers un subtil changement de couleur des lumières.

C’est un excellent ajout à la gamme de lampes connectées existantes, un secteur qui est en constante évolution. La Hue Go est en vente dès maintenant en France.

Tags : HueHue GoPhilips
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.