Fermer
Apps

Les Vines arrivent en HD après une mise à jour de l’application

Les Vines que vous voyez tourner en boucle sur le Web et vos dispositifs mobiles sont sur ​​le point d’être beaucoup plus attrayants. Vine vient de commencer à déployer une mise à jour de son application mobile qui offre le support vidéo au format 720p. Cela signifie que vous allez disposer de clips plus nets et plus précis, ce qui devrait rendre le service plus attrayant pour les entreprises, les marques, et d’autres organisations qui l’utilisent à titre professionnel.

Que ce soit un peu plus flou n’a pas réellement d’importance lorsque vous partagez votre petit-déjeuner avec un petit cercle d’amis, mais si vous êtes Coca-Cola ou encore Orange, alors vous voulez très certainement pousser à vos fans des clips officiels aussi nets que possible. Ainsi, la qualité provenant des caméras sources n’aura pas à être réduite à l’avenir.

Pour le mobile, la mise à jour arrive à temps. Alors que les caméras de smartphones s’améliorent sur la capture vidéo, nous allons naturellement vouloir quelque chose qui capte mieux l’instant présent. De plus, le passage à la HD va naturellement faire de l’œil à ceux qui sanglent une GoPro sur leurs casques pour diffuser des vidéos en boucle sur Vine.

Les Vines arrivent en HD après une mise à jour de l'application

“Nous avons travaillé sur des améliorations techniques afin d’offrir le support à des Vines d’excellentes qualités”, explique l’ingénieur Mike Kaplinskiy dans un article sur le blog du site de Vine. “Lorsque vous regardez des Vines sur nos applications iOS et Android, vous constaterez rapidement ces améliorations – qui seront déployées dans les prochains jours. Vous verrez également des Vines de meilleure qualité intégrée sur les sites Web”, poursuit-il. Il suffit d’ailleurs de cliquer sur l’article en question pour voir quelques exemples de nouveaux Vines postés au format 720p.


Kaplinsky précise que cet ajout devrait être disponible sur les iPhone dès aujourd’hui, alors que les dispositifs Android devront attendre.

Le service, appartenant à Twitter, a été lancé à la fin de l’année 2012, et compte aujourd’hui près de 1.5 milliard de Vines joués à travers son réseau chaque jour. Les utilisateurs de Vine seront heureux d’apprendre que Twitter n’a pas oublié son outil vidéo le plus ancien, même après l’arrivée de Periscope.

Mots-clé : Vine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.