close
Tablettes

Remix Ultra-Tablet : une tablette pour améliorer la productivité à Android

Vous voulez une tablette qui peut faire fonctionner des milliers d’applications et des jeux disponibles dans le Google Play Store, mais qui gère le multitâche de la façon dont un portable Windows le ferait ?

La Remix Ultra-Tablet de Jide promet de faire exactement cela. C’est une tablette 2-en-1 avec un écran de 11.6 pouces, une béquille capable de l’incliner en deux positions, et un clavier sans fil. Elle exécute une version personnalisée d’Android nommée Remix OS, qui ajoute une barre des tâches et le support pour l’exécution d’applications dans des fenêtres redimensionnables, qui permet de faire ressembler Android à Windows.

Jide a dévoilé la tablette lors du Consumer Electronics Show en janvier dernier à Las Vegas, et maintenant la société a lancé une campagne Kickstarter afin de pouvoir mettre la tablette Remix sur le marché. Un but de la campagne est d’amasser de l’argent, mais un autre est de développer une communauté de bêta testeurs prêts à aider pour améliorer la partie logicielle.

Remix Ultra-Tablet

Comme promis, la société promet d’envoyer une tablette pour les personnes qui misent sur la campagne de crowdfunding. Alors que 200 tablettes ont été disponibles au prix assez fou de 39 dollars, 200 autres ont été mises en vente au prix de 199 dollars, et enfin 500 unités au prix de 349 dollars. À l’heure où j’écris ces lignes, évidemment l’offre à 39 dollars est complète, tout comme celle à 199 dollars. Il est également important de souligner qu’elle a atteint son objectif de 100 000 dollars, alors qu’il reste 28 jours de campagne. Autrement dit, on peut être sûr que le produit sera bien commercialisé.

Remix OS

Jide a déjà développé une version en langue chinoise de Remix OS, mais la société a dans l’espoir que les backers de Kickstarter aideront à tester la version en langue anglaise du logiciel afin de commercialiser à un plus grand nombre celle-ci.

La tablette dispose d’un écran IPS offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur NVIDIA Tegra 4, 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un port pour carte micro-SD, une batterie de 8 100 mAh, et une connectivité Bluetooth et Wi-fi.

Remix Ultra-Tablet : mode ordinateur portable

Elle ressemble beaucoup à une Surface, et comme la tablette de Microsoft, la Jide Remix Ultra-Tablet est conçue pour fonctionner à la fois comme une tablette tactile, et comme une alternative à un ordinateur portable. Il y a beaucoup d’applications de productivité pour Android, y compris les applications Office de Microsoft, mais leur utilisation en mode plein écran est peut-être un peu gênante si vous êtes habitué à basculer entre les applications lorsque vous recevez un e-mail et que vous êtes en train de travailler sur un document. Remix OS a la solution, et vous permet de visualiser plusieurs applications sur l’écran, ou encore de basculer entre les applications en tapant sur les icônes dans la barre des tâches.

D’autre part, la tablette dispose d’un accès à des milliers d’applications optimisées pour le tactile, qui pourraient ne pas être disponibles pour les utilisateurs sur une tablette Windows.

Tags : AndroidKickstarterremix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.