close
Mobile

Xiaomi a cinq ans et prépare un événement le 31 mars

Même s’il n’a pas réussi à étendre son empire à l’international au cours de l’année écoulée, le constructeur mobile chinois Xiaomi va fêter ses cinq ans au mois d’avril. Ce sera une période parfaite pour annoncer au moins un nouveau produit dans le cadre de ses célébrations.

Les nouvelles proviennent d’une publication sur ses forums, afin d’informer les fans de l’entreprise que le 31 mars sera le grand jour pour l’entreprise. Apparemment, Lei Jun, le PDG de Xiaomi, sera l’hôte d’un événement où de nouveaux dispositifs seront dévoilés, ainsi que d’autres surprises, restant à jour inconnu.

À l’heure actuelle, on ne sait pas réellement combien de dispositifs Xiaomi va lancer, ou exactement ce qu’ils vont être, mais la publication fait allusion au fait qu’il y en aura plus d’un. Le constructeur demande même aux membres du forum de deviner combien de dispositifs vont être annoncés. Le chiffre trois revient le plus souvent, totalisant 60% des voix au moment de la rédaction de cet article.

Xiaomi a cinq ans et prépare un événement le 31 mars

Xiaomi a déjà annoncé plusieurs nouveaux appareils cette année, et notamment le Mi Note et le Mi Note Pro, ainsi qu’une deuxième génération de la Mi TV – une Smart TV de 40 pouces fonctionnant sous Android. Que reste-t-il pour le 31 mars ? S’il y a des rumeurs d’un nouveau smartphone de milieu de gamme, certaines spéculations laissent entendre que l’on pourra voir la première smartwatch de la société.

Les fuites ont récemment révélé un smartphone connu sous le nom de code Ferrari, qui, malgré son nom, est susceptible d’être un smartphone de milieu de gamme, avec un écran de 4.9 pouces offrant une résolution 1080p, un processeur Snapdragon 615, une caméra arrière de 12 mégapixels et Android Lollipop à bord.
En revanche, concernant la smartwatch rien n’est connu à ce jour, en dehors d’une fuite indiquant que le périphérique sera en métal, qu’il aura un cadran rond et un nouveau système de surveillance de santé.

Les surprises mentionnées dans la publication peuvent également faire référence à des ventes flash – une spécialité de Xiaomi – ou des remises spéciales. Il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus.

Tags : Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.