fermer
Périphériques

ASUS C201 Chromebook : une puce Rockchip pour bientôt

ASUS aurait l’intention de lancer un nouvel ordinateur portable sous Chrome OS qui est décrit par la société comme le “Chromebook le plus abordable à ce jour”. Alors que ASUS a lancé deux Chromebooks au prix de 249 dollars l’été dernier, cette déclaration suggère que le nouveau ASUS Chromebook C201 pourrait être commercialisé à un prix inférieur à 200 dollars.

OMG Chrome a posté une image du prochain Chromebook, apparue dans le catalogue de Troxell, une entreprise qui met en vente des produits destinés aux écoles.

Selon la page du catalogue, le ASUS Chromebook C201PA disposera d’un processeur Rockchip RK3288-C cadencé à 1.8 GHz, un écran de 11.6 pouces offrant une résolution de 1 366 x 768 pixels, 2 Go (ou 4 Go) de mémoire vive, et un SDD de 16 Go pour le stockage. Il est également décrit comme ayant une batterie qui offre une autonomie de 10 heures.

ASUS C201 Chromebook repéré dans le catalogue de Troxell

Néanmoins, ce ne serait pas le premier Chromebook à présenter un processeur basé sur une architecture ARM plutôt qu’une puce Intel x86. Mais, il serait l’un des premiers modèles à présenter une puce du fabricant chinois Rockchip, le processeur quadricœur ARM Cortex-A17. Celui-ci s’avère très compétitif face au processeur Intel Atom Z3735F.

Il n’y a pas de prix figurant dans le catalogue, puisque Troxell demande aux clients de communiquer avec elle pour en savoir davantage sur les prix. Mais, je doute que l’ASUS C201 soit exclusif à Troxell, de sorte que nous devrions avoir une annonce par le constructeur dans un avenir proche.

Tags : ASUSC201ChromebookRockchip
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.