Fermer
Mobile

Est-ce que LG va réaliser votre prochain smartphone Nexus ?

Essayer de prédire quelle société Google essaie de viser pour produire le prochain Nexus est devenu notre nouveau jeu favori. Il y a quelques semaines, il semblait que Huawei était le favori, mais de nouvelles rumeurs pointes vers le vieil ami de Google, LG.

Les nouvelles spéculations ont été déclenchées par la visite d’ingénieurs de Google au siège de LG en Corée du Sud – les ingénieurs ont également visité d’autres installations de LG, parmi lesquelles LG Innotek et LG Display. On dirait qu’ils étaient là pour débattre des détails du successeur du Nexus 6, bien que l’on n’ait aucune confirmation d’une telle action.

Nous avons également entendu dire que le prochain smartphone va être nommé le Nexus 7, même s’il y a déjà un couple de tablettes avec ce surnom. Peut-être que Google pense que poursuivre dans sa convention de nommage ne perturbera pas les potentiels consommateurs – ou peut-être que LG travaille sur la nouvelle tablette Nexus 7, plutôt qu’un smartphone.

Est-ce que LG va réaliser votre prochain smartphone Nexus ?

Nom de code : N000

LG est un partenaire de longue date pour Google, et la firme s’est à la fois occupée du Nexus 4, et du tout récent retraité Nexus 5, avant que Motorola ne reçoive la mission de produire le Nexus 6. Bien que ce soit un pari plus sûr que le fabricant chinois Huawei, apparemment Google veut avoir de multiples options.

Bien sûr, il n’y a rien de particulièrement inhabituel lors d’une visite de Google chez un de ses partenaires Android, mais la presse sud-coréenne semble penser que c’est important et pas anodin. Les spéculations rapportent que le dispositif va arriver sur le marché avec le nom de code “N000” – peut-être que Google va réinitialiser le système de numérotation et recommencer à partir de zéro ?

À ce jour, nous ne savons rien au sujet du prochain Nexus, mais Google va certainement se recentrer sur le marché du mobile, et ainsi éviter de retourner dans un milieu où le Nexus 6 n’attire peut-être pas. Nous allons devoir attendre qui de LG où Huawei va avoir la lourde tâche de redynamiser la gamme de Nexus.

Mots-clé : GoogleLGNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.