close
Cloud

Adobe annonce Document Cloud pour gérer tous vos documents

Au fil des ans, Adobe a pris l’habitude de prendre ses logiciels vaguement liés et les grouper, comme elle l’a fait avec Creative Cloud. Maintenant, l’entreprise a adopté une approche similaire avec ses outils PDF et de signature de documents, dans son nouveau service nommé Document Cloud.

Adobe a constaté qu’un bon nombre de ses clients sont toujours contraints d’imprimer des documents afin de les signer, donc l’un des objectifs de Document Cloud est de “résoudre le gaspillage et l’inefficacité associée à des processus documentaires”, selon le communiqué de presse de la société, émis plus tôt dans la semaine. Cela signifie qu’elle a lié sa solution de signature de document électronique EchoSign – désormais sous la marque eSign Services – ainsi que les services de gestion et de contrôle de documents, pour les ordinateurs et mobiles dispositifs.

Une partie de ce service inclut une nouvelle version du puissant générateur de PDF d’Adobe qu’est Acrobat, désormais connu sous la marque Acrobat DC. Les nouvelles fonctionnalités incluent une interface tactile et une fonctionnalité d’imagerie “magique” qui permet à tout document papier d’être importé dans un format numérique. L’interface restera cohérente sur les smartphones, les tablettes et PC, afin de pousser une expérience utilisateur plus standardisée que ce qui est actuellement en place.

Adobe annonce Document Cloud

Alors que Acrobat DC gère l’édition de documents, eSign Services gère en toute sécurité la signature. Cette étroite intégration est une tentative assez claire de concurrencer DocuSign, qui est devenu le standard de facto de signature électronique des fichiers PDF. Ceux qui ont un workflow fortement basé sur les documents PDF apprécieront également Send & Track, qui suit intelligemment vos documents, et permettant aux utilisateurs de garder une trace de qui a ouvert un document et quand.

Comme avec la suite Creative Cloud d’Adobe, le nouveau service Document Cloud va être disponible sous la forme d’un abonnement, qui est cependant nettement moins cher. Il sera disponible dès le mois prochain et sera proposée au prix de 14.99 dollars par mois pour les personnes qui disposent d’un abonnement Acrobat XI Pro, ou au prix de 12.99 dollars mois pour ceux qui disposent d’Acrobat XI Standard. Pour ceux qui veulent éditer des fichiers PDF, mais n’ont pas besoin du reste des fonctionnalités de Document Cloud, Acrobat DC sera également disponible comme “une licence perpétuelle” après sa libération.

Le service et le nouveau logiciel devraient être disponibles dans les 30 jours.

Tags : AdobeDocument Cloud
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.