Fermer
Mobile

Google en partenariat avec LG et Huawei pour deux Nexus ?

Le Google Nexus 6 de Motorola est l’un des meilleurs appareils Android sur le marché. La fiche technique du smartphone comprend des spécifications de premier ordre. Mais avec les récents HTC One M9 et Galaxy S6 tout juste lancés, il semble que Google a d’autres plans pour sa gamme de dispositifs Nexus.

Nous avons entendu de la part d’initiés il y a quelques jours que Huawei avait été choisi comme étant le fabricant pour le prochain smartphone Nexus. La firme chinoise suivrait donc les traces de HTC, Samsung, LG ou encore Motorola. Maintenant, ces rumeurs ont pris de l’ampleur. Une nouvelle itération pourrait impliquer un ancien partenaire. En effet, LG pourrait se joindre aux côtés de Huawei pour produire les produits de la nouvelle génération de Google.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’une rumeur, de sorte que son authenticité ne peut être établie. Un utilisateur sur Weibo prétend avoir des informations sur le prochain Nexus. Il s’agirait de Kevin Yang, directeur de iSuppli. Selon lui, LG va apporter une version rafraîchie du Nexus 6 tandis que Huawei pourrait apporter un produit semblable au Nexus 5 sur le marché.

Google en partenariat avec LG et Huawei pour deux Nexus ?

Une portée mondiale

Le Nexus 6 a été conçu par Motorola, et ressemble à un grand frère du Moto X de 2e génération. Le smartphone est une monstruosité avec son écran Quad HD de 5,9 pouces. Il dispose également d’un flash annulaire pour la caméra incrustée à l’arrière, et de spécifications gonflées sous le capot.

Malheureusement, aucun autre détail n’a été fourni sur les plans du géant de la recherche. Google pourrait essayer de multiples choses pour sa gamme de Nexus, et est très certainement à la recherche de nouveaux partenaires. Le Nexus 6 a été apprécié, mais sa taille a rebuté certains consommateurs. Grâce à son partenariat avec LG, Google pourrait essayer de ramener la taille de l’appareil à une taille plus confortable comme le LG G3, qui dispose d’un écran Quad HD de 5.5 pouces.

De plus, il est logique pour une société américaine qui veut se développer en Chine de faire confiance à une entreprise locale. Huawei produit ses propres puces mobiles, ce qui va forcément ajouter de l’attrait.

Malheureusement, avec un Nexus 6 commercialisé en octobre 2014, il va falloir être patient avant de voir son successeur. La plus grande interrogation est peut-être de savoir comment Google va nommer son prochain smartphone phare. En effet, le Nexus 7 est évidemment pris, et l’augmentation du chiffre pourrait avoir une connotation sur le secteur de la tablette. Peut-être qu’il est temps d’abandonner les numéros et passer à une stratégie de nommage tout à fait différente.

Mots-clé : GoogleHuaweiLGNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.