Fermer
Smartphones

iPad Pro : du retard, et un port USB 3.0 prévu ?

Alors que les ventes d’iPad baissent pour le quatrième trimestre consécutif, Apple cherche à insuffler une nouvelle vie à sa gamme de tablettes. Le soi-disant iPad Pro devrait être le prochain ajout à sa gamme de tablettes. Mais, si l’on en croit une news relayée en milieu de semaine, la chaîne d’approvisionnement pourrait connaître quelques problèmes, impactant la date de livraison du dispositif.

Apple est bien connu pour garder au plus profond de ses locaux ses nouveautés, mais les spéculations émanant d’un large éventail de sources au cours de l’année dernière suggèrent fortement que la société a travaillé sur une tablette de 12.9 pouces. Toutefois, des retards avec la fourniture des écrans signifient la production de l’iPad Pro pourrait ne pas commencer avant le mois de septembre, selon des sources relayant l’information à Bloomberg.

La news suggère que l’entreprise de Cupertino avait initialement espéré commencer à produire la tablette au cours de ce trimestre, mais il semble maintenant que le PDG d’Apple, Tim Cook, ne va pas tenir une keynote pour révéler son iPad Pro de sitôt. Les ventes de tablettes d’Apple ont enregistré 21.4 millions d’unités au cours des trois derniers mois de l’année 2014, et bien que ce ne soit pas une purge, les chiffres ont néanmoins été en deçà des attentes de Wall Street, enregistrant une baisse des ventes de 18% d’année en année.

Il est possible que le grand écran récemment introduit avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ait un impact sur ​​les ventes de l’iPad Mini de 7,9 pouces, et même l’iPad de 9,7 pouces. C’est peut-être la raison pour laquelle Apple s’est tournée vers une tablette plus grande.

iPad Pro : du retard, et un port USB 3.0 prévu

Des tablettes professionnelles

La société va très certainement viser sa présupposée tablette de 12.9 pouces aux professionnels et aux enseignants. La rumeur dit inclure un stylet pour attirer l’intérêt supplémentaire dans ces secteurs. Les développeurs de jeux sont également susceptibles de voir le potentiel dans un plus grand écran.

Selon des sources proches du dossier, s’adressant au Wall Street Journal, l’iPad Pro pourrait disposer d’un port USB 3.0 pour permettre aux utilisateurs de connecter un clavier et une souris sans l’aide de la technologie Bluetooth. Bien qu’une modification de dernière minute pour sa tablette soit étrange, elle peut néanmoins avoir du sens.
Ce serait la première fois que nous disposerions d’un port sur l’iPad depuis son lancement. La source a également déclaré que Apple travaille sur la technologie pour accélérer le temps de chargement de l’iPad, mais c’est encore une inconnue de savoir si la conception finale aura ces nouvelles caractéristiques.

Quoi qu’il en soit, il semble que les personnes intéressées par l’idée d’un immense iPad vont devoir attendre un peu plus longtemps que prévu…

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.