fermer
Smartwatches

Pebble lance un chronomètre qui prend fin le 24 février

pebble compte a rebours 24 fevrier 1

Pebble, le fabricant de la populaire smartwatch Pebble et de la Pebble Steel, a quelque chose de nouveau dans les tuyaux. En visitant dès maintenant le site de l’entreprise, vous serez accueilli par un compte à rebours, et un watchface d’un pixel art affichant un petit bonhomme qui sourit. Le compte à rebours de Pebble va prendre fin le 24 février, c’est-à-dire demain, quelques jours seulement avant le début du Mobile World Congress 2015, et peut-être plus fondamentalement, un mois ou deux avant la libération de l’Apple Watch.

Qu’est-ce que la firme a l’intention de lancer ? Personne n’en sait absolument rien. Le Community Manager, Joseph Kristoffer, a tweeté le compte à rebours, en rapportant que c’est “le compte à rebours de quelque chose”, et que tout sera révélé mardi prochain. Ça nous aide non ?

Plus tôt ce mois-ci, le PDG de Pebble, Eric Migicovsky, a mentionné que nous devrions nous attendre à quelque chose de nouveau sur la partie logicielle, mais également matérielle, dès cette année. Malheureusement, il ne nous a pas pour autant donné des détails exacts sur une date de libération. Au cours des derniers jours, Pebble a publié une mise à jour logicielle pour son application autonome sur Android, permettant de disposer des notifications Android Wear, tout en offrant un support plus large aux versions antérieures de Android.

Pebble lance un chronomètre qui prend fin le 24 février

Pour contrer l’Apple Watch

L’annonce de mardi pourrait-elle être liée à une nouvelle montre ? Cela fait plus d’un an que la Pebble Steel a fait ses débuts, et ce dispositif est une traditionnelle Pebble à l’intérieur d’un châssis métallique, plutôt qu’un produit entièrement nouveau. La Pebble est l’une des rares smartwatches multiplates-formes aujourd’hui à la vente, puisque la majorité des autres montres connectées exécutent Android Wear, et sont donc incompatibles avec l’iPhone. L’arrivée imminente de l’Apple Watch pourrait avoir de graves répercussions sur les ventes de Pebble, et il est donc logique que la firme s’active pour lancer quelque chose de nouveau avant que le géant de Cupertino n’inonde le marché comme les spéculations le laissent entendre.

Je vous tiendrais informé si d’autres informations surviennent avant la fin du compte à rebours de demain.

Tags : Pebble
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.