Fermer
Smartphones

iPad Pro : il pourrait inclure un stylet comme un accessoire

Steve Jobs avait une croyance ferme dans la simplicité de la conception, qui était l’une des raisons pour lesquelles il n’a jamais aimé l’idée d’un stylet. C’était assez évident, dans son discours de la célèbre conférence du Macworld en 2007, lorsque Jobs ne cessait de répéter : “Qui veut un stylet ?”. Il a rejeté l’idée affirmant que les êtres humains sont nés avec l’un des meilleurs dispositifs de pointage disponibles, se référant à nos doigts, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

Cependant, sous la direction de Tim Cook, Apple a apporté quelques changements drastiques dans la philosophie de conception de ses produits. Or, selon KGI Securities, Apple pourrait sortir un stylet pour ses futurs iPad, qui devrait être introduit avec la rumeur de l’iPad Pro de 12 pouces.

Selon l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, le stylet sera un accessoire disponible en option, puisque ce dernier serait assez cher, évitant ainsi de gonfler une note qui pourrait déjà être bien salée.

iPad Pro : il pourrait inclure un stylet comme un accessoire

En regardant les détails techniques du stylet, Kuo prédit qu’il sera chargé par un connecteur Lightning, suggérant qu’une solution plus pratique de recharge sans fil pourrait également ajouter quelques euros de plus au dispositif. Kuo estime également que le modèle du stylet initial va inclure un accéléromètre, un gyroscope, mais que les futurs modèles pourraient offrir un support à “l’écriture 3D” afin de permettre à l’utilisateur d’écrire sur d’autres surfaces ou même dans l’air.

Quoi qu’il en soit, l’inclusion du stylet de la part d’Apple dans le présupposé iPad Pro de 12 pouces est logique. Beaucoup de sociétés tierces offrent un stylet rudimentaire à ce jour, mais aucun ne semble avoir eu une adoption généralisée. Évidemment, un stylet floqué d’une pomme croquée va certainement aider à l’adoption.
Cet iPad Pro est répandu pour arriver avec un écran de 12,9 pouces d’une résolution Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels, et il est également prévu pour embarquer du processeur Apple A8X, qui a été lancé avec la dernière génération de l’iPad Air, couplé avec 2 Go de mémoire vive.

Voici une vidéo de la keynote du Macworld en 2007 :

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.