Fermer
OS

Windows 7 : le support gratuit prend fin

Microsoft a publié Windows 7 en 2009. Il s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires en six mois, et reste très populaire. Plus stable que son prédécesseur, Windows Vista, et plus familier que son successeur radicalement repensé, Windows 8, la version 7 se retrouve toujours sur la moitié des PC dans le monde.
Même si Windows 8 est disponible depuis quelques années, et que Windows 10 s’apprête à être lancé cette année, il y a encore des millions de personnes qui utilisent Windows 7. Mais, le support “standard” pour le système d’exploitation s’est terminé hier. Rassurez-vous, cela ne signifie pas que la société abandonne lâchement ses utilisateurs sous Windows 7 du jour au lendemain.

Non, la prise en charge est étendue jusqu’au 14 janvier 2020. Mais alors, qu’est-ce que cela signifie ? Le support standard comprend la possibilité de passer des appels gratuits, recevoir des mises à jour qui ne concernent pas la sécurité, des demandes de garantie du matériel, et plus encore. Ces fonctionnalités sont aujourd’hui plus disponibles.

Oui, ces avantages s’achèvent. Mais, Microsoft va continuer de libérer des mises à jour de sécurité pour les cinq prochaines années. Et, les clients qui ont besoin d’un support supplémentaire peuvent payer un support Premiere ou Essential jusqu’en 2020. Concrètement, Windows 7 Service Pack 1 tel qu’il est aujourd’hui, est un produit fini.

Windows 7 : le support gratuit prend fin

Microsoft a cessé de vendre les licences de Windows 7 Édition Familiale et Édition Familiale Premium l’année dernière, mais les clients professionnels peuvent encore acheter de nouvelles machines avec Windows 7 Professionnel à la place de Windows 8.1.

La prochaine génération du système d’exploitation de Microsoft va être nommée Windows 10, est prévue de faire son apparition pour la seconde moitié de cette année. Microsoft s’apprête à faire une annonce à propos de Windows 10 dans moins d’une semaine, mieux vaut donc rester connecté sur le BlogNT pour savoir ce que la firme a dans ses cartons.

Mots-clé : MicrosoftWindows 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.