Fermer
Smartwatches

CES’15 : Audi présente involontairement la LG G Watch R2 ?

L’année dernière, un bon nombre de smartwatches ont été présentées. De nouveaux modèles, de nouveaux fabricants, et un nouveau système d’exploitation connu sous le nom de Android Wear ont tous contribué à apporter un produit dans un marché de niche, afin que le grand public puisse avoir le choix sur le produit qui l’intéresse.
Avec tous ces progrès, nous nous attendions à voir ce mouvement continuer en 2015, et jusqu’à présent, le Consumer Electronics Show de Las Vegas a réussi à nous donner quelques nouveaux appareils – comme la smartwatch de Alcatel OneTouch, ou le bracelet de Lenovo, et de nouveaux looks pour les anciens modèles que Sony a déjà commercialisés.

Mais, il a beaucoup de smartwatches qui ont été évoquées dans les couloirs de Las Vegas, bien plus que celles présentées durant le salon. Comme le rapporte Machineo, parmi elles, un seul modèle a été aperçu par erreur et a causé un émoi mineur sur le stand de Audi : une nouvelle montre ronde de LG.

Utilisée dans le cadre de la démonstration de l’automobile auto-conduite de Audi par Ulrich Hackenberg, la montre apparue sur son poignet diffère littéralement de l’existante G Watch R, dans le sens où elle est apparue avec trois boutons physiques, par opposition à l’unique bouton de la G Watch R. De plus, elle arrive avec un châssis entièrement métallique, lui donnant un look premium qui n’est pas sans déplaire.

CES'15 : Audi présente involontairement la LG G Watch R2 ?

Alors que la montre a été identifiée comme un produit de la firme coréenne, aucun autre détail supplémentaire n’a été confirmé à l’heure où j’écris ces lignes. Nous ne savons même pas si c’est un autre modèle sous Android Wear, ou si LG projette quelque chose d’un peu différent pour celle-ci. Est-ce que LG a pour objectif de lancer une smartwatch sous webOS ?

Est-ce la LG G Watch R2 ?

Quoi qu’il en soit, Android Central semble confirmer que cette montre a été conçue spécifiquement pour Audi, et exécute une version personnalisée de Android Wear. Les rêves d’une montre de webOS devront attendre un autre jour… Info ou intox de la part de LG, cela reste à voir.

Les rumeurs antérieures ont suggéré que LG pourrait lancer la G Watch R2 au Mobile World Congress de Barcelone au mois de mars. Celle-ci serait une mise à niveau de l’originale G Watch R, ajoutant néanmoins une connectivité cellulaire, comme Samsung l’a fait avec sa Gear S. Si c’est effectivement le cas, nous devrions avoir la réponse dans quelques mois.

D’ici là, au moins nous avons de belles images épurées du nouveau dispositif.

Mots-clé : AudiCES 2015G Watch R2LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.