Fermer
Mobile

CES’15 : ZTE présente le SPRO 2, le nouveau projecteur portable

Au Consumer Electronics Show de l’an dernier, ZTE a présenté un dispositif Android que vous pouvez utiliser à la fois comme un projecteur vidéo portable et comme un hotspot mobile. En juillet dernier, le constructeur chinois a lancé le ZTE LivePro, la version hotspot aux États-Unis.

Quelques jours après l’annonce d’un modèle en version Wi-fi uniquement, ZTE vient de dévoiler durant le CES 2015, la 2e génération de son projecteur intelligent SPRO. Le ZTE SPRO 2 dispose d’un écran tactile plus grand, d’un projecteur haute résolution, et d’autres améliorations par rapport à son prédécesseur.

Le nouveau projecteur de la firme chinoise permet de projeter un écran jusqu’à 120 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Il dispose notamment d’une mise au point automatique, ce qui va permettre d’avoir des images nettes sans trop de réglages. Ce ZTE SPRO 2 embarque également une ampoule de 200 lumens. À titre de comparaison, son prédécesseur plafonnait à 100 lumens, et offrait une résolution de 800 x 480 pixels.

ZTE SPRO 2

Android 4.4 KitKat est affichée sur un écran tactile de 5 pouces offrant une résolution 720p, et a été retravaillée afin de faciliter l’accès aux applications les plus utiles. ZTE a également fait simple pour activer le projecteur : il suffit de glisser trois doigts sur l’écran pour qu’il s’allume, et le même geste dans un mouvement vers le bas pour l’éteindre. Android vous permet de tirer profit des applications sur l’appareil lui-même et les transmettre à l’écran. Vous pouvez également coupler le SPRO 2 avec votre smartphone ou votre tablette pour envoyer du contenu de votre appareil mobile vers le projecteur.

Concernant la projection, vous pouvez également lire le contenu d’une carte micro-SD, d’une clé USB, ou en connectant un appareil avec un câble HDMI ou via la connectivité sans fil Wi-fi. De plus, ce projecteur a la particularité de pouvoir prendre en charge les caméras USB, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour passer des appels vidéo.

ZTE SPRO 2 : vue éclatée

Le SPRO 2 dispose d’une batterie de 6 300 mAh, qui doit offrir un maximum de trois heures d’utilisation. L’appareil mesure 13,20 x 12.95 x 3,81 cm.

Oh oui, et comme le premier projecteur hotspot de ZTE, le nouveau modèle peut fonctionner comme un hotspot mobile. Vous pouvez donc l’utiliser pour partager une connexion 4G LTE avec jusqu’à 8 appareils.

ZTE indique que le SPRO 2 sera disponible au cours du premier trimestre de l’année 2015, mais la compagnie n’a pas encore annoncé le prix. Reste à savoir si un opérateur mobile français le commercialisera en tant que hotspot…

Mots-clé : CES 2015ZTEZTE SPRO 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.