fermer
Mobile

Meizu va lancer une nouvelle marque aujourd’hui pour affronter Xiaomi

meizu va lancer une nouvelle marque aujourdhui pour affronter xiaomi 1

Meizu, une société qui s’est fait connaître avec sa division mobile, s’apprête à annoncer une nouvelle marque en ce jour. La firme tiendra un événement à Beijing pour révéler tous les détails de celle-ci, mais plusieurs fuites ont fourni quelques premières indications. De plus, la société a produit un teaser vidéo pour aiguiser nos appétits.

La campagne de la vidéo tourne autour du slogan No Blue, et les fuites indiquent que le nouveau nom de la marque est Blue Charm. Il est spéculé que Meizu va lancer deux smartphones dans un premier temps, qui seront tous deux à des prix concurrentiels, et finira par construire Blue Charm comme une marque plus large de l’électronique de consommation.

Il est rapporté que le smartphone aura un écran de 4,6 pouces, et un autre modèle de 5,5 pouces. Les deux devraient offrir une résolution 1080p. Sous le capot, on devrait retrouver le processeur huit cœurs de MediaTek, et 2 Go de mémoire vive. Si Meizu arrive à commercialiser un smartphone pour tous ceux qui ont un petit budget, et malgré les écrans Full HD, la firme pourrait réellement entrer en concurrence avec Xiaomi – la cible évidente pour cette nouvelle marque.

Meizu va lancer une nouvelle marque aujourd'hui pour affronter Xiaomi

Parmi les autres détails relevés sur la page Facebook de Meizu, ceux-ci nous donnent l’impression que la série Blue Charm sera disponible en différents coloris, un peu comme l’iPhone 5C, et disposera d’un design plutôt “moderne”, qui permettra aux smartphones de celle-ci de se distinguer des autres dispositifs low-cost aujourd’hui sur le marché.

Alors que les smartphones de Meizu utilisent traditionnellement Android comme système d’exploitation, couplé à la surcouche FlyMe de l’entreprise, il y a une possibilité que la série Blue Charm n’en bénéficie pas. Un ensemble de photos en provenance de Chine montrent ce qui semble être les nouveaux smartphones avec une interface utilisateur différente de ce que l’on a vu jusqu’ici. La source spécule qu’il s’agit d’une version modifiée du lanceur Sailfish de Jolla. Reste à savoir si ce sera bien ça dans le produit final.

Quel va être l'OS de Meizu ?

Il y a une autre possibilité. Meizu est un des partenaires de Canonical pour Ubuntu Mobile, et a récemment réitéré son intention de libérer un smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation. Est-ce que les Blue Charm pourraient être les premiers ? Nous devrions le savoir très rapidement.

Tags : MeizuXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.