close
OS

Microsoft va révéler l’avenir de Windows 10 en janvier

Il y a eu beaucoup de spéculations sur Windows 10, mais tout va être révélé le 21 janvier 2015. Microsoft l’a promis. La société tiendra un événement sur ​​son campus de Redmond ce jour-là, pour enfin dévoiler l’avenir de Windows, rapporte Brandon LeBlanc, sur le blog de Windows.

L’événement entourant Windows 10 sera diffusé en direct pour tous. “Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes assez contents de vous montrer quelle est la prochaine étape pour Windows 10 !”, écrit LeBlanc. Selon Microsoft la conférence va être un événement axé pour les consommateurs, qui mettra en exergue tout ce que l’utilisateur souhaite avoir. Quels seront les derniers potins ? Personne ne le sait encore. Alors que la date a été confirmée, la compagnie n’a pas fourni d’informations spécifiques sur ce qui sera à l’écran.

Satya Nadella sera sur scène lors de l’événement, ainsi que d’autres leaders de la firme, et notamment Terry Myerson, Joe Belfiore et Phil Spencer. L’inclusion de ce dernier signifie que nous allons probablement en entendre davantage sur la façon dont les plateformes Windows et Xbox fonctionnent conjointement. Cela peut aussi signifier que nous allons avoir de nouvelles annonces sur les outils Windows qui peuvent être utilisés pour créer des jeux pour la Xbox One.

Microsoft va révéler l'avenir de Windows 10 en janvier

Nous allons également sans aucun doute entendre parler de la fusion entre Windows 10 et Windows Phone, un mouvement que Microsoft a constamment fait allusion, sans pour autant nous donner une vision claire de ce qu’elle envisageait pour sa plateforme mobile. Les détails sur la façon dont les applications fonctionnent entre Windows Phone et Windows 10, et les caractéristiques des deux plateformes sont susceptibles d’être mentionnées.

Microsoft a dévoilé la première version de Windows 10 en septembre dernier, mais en dépit de multiples réponses techniques beaucoup de questions demeurent. La dernière chose que nous avons entendue au sujet de Windows 10 est sa façon d’être monétisé. Apparemment, Microsoft envisage une autre source de revenus que celle actuelle.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.