Fermer
Jeux

Valve veut concurrencer Twitch en lançant Steam Broadcasting

Valve a rejoint un sujet en vogue ces dernières semaines : le jeu en streaming. L’annonce a été faite par Valve hier soir, présentant Steam Broadcasting. Cette nouvelle fonctionnalité vient d’être lancée en version bêta, et permet à un utilisateur de Steam de partager ses sessions de jeu directement depuis Steam.

Pour ceux qui l’ignorent, les utilisateurs Steam reçoivent déjà une notification en pop-up chaque fois que quelqu’un de leur liste d’amis commence à jouer un jeu. Maintenant, ils vont également avoir la possibilité d’aller instantanément à la partie entamée par un ami, afin de l’observer et commenter, à l’aide d’un bouton. L’utilisateur a bien sûr le contrôle de ses paramètres de confidentialité pour un flux donné, allant de l’invitation seulement, à certains amis, tous les amis ou tout le monde. Si le jeu est public, le flux apparaîtra directement dans le HUB du jeu en question. Dans le cas où il serait privé, les utilisateurs de la plateforme pourront le rejoindre directement via la liste de contacts.

Les flux peuvent être surveillés à la fois depuis le client Steam, et un navigateur Chrome ou Safari. Actuellement, le service ne permet que la diffusion en direct, puisqu’il n’y a aucun moyen d’archiver ou de partager des flux pour plus tard.

Valve veut concurrencer Twitch en lançant Steam Broadcasting

Twitch, le leader actuel dans le jeu en streaming (récemment acquis par Amazon), a déjà répondu à la nouvelle concurrence, exprimant sa satisfaction que le secteur est en pleine croissance.

Matthew DiPietro, le Vice Président du Marketing, a expliqué dans un communiqué : “nous sommes de grands fans de Steam, et nous travaillons régulièrement avec Valve sur divers événements et intégrations de produits. Alors que la solution de diffusion de Steam et de la plateforme de Twitch sont des choses très différentes avec un ensemble de fonctionnalités complètement distinctes, c’est vraiment intéressant de voir une entreprise comme Valve se diriger vers le streaming de cette façon. La diffusion de contenu vidéoludique est l’avenir de la connectivité sociale pour les joueurs, et ceci est une nouvelle preuve. Nous leur souhaitons la meilleure des chances”.

Tout utilisateur de Steam peut tester la nouvelle fonctionnalité dès maintenant. Allez dans les “Settings”, puis “Account” et enfin activez dans “Beta Participation” “Steam Beta Update”.

Mots-clé : SteamSteam BroadcastingValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.