Fermer
Smartwatches

Samsung lance une version WiFi-seul de sa smartwatch Gear S

La Samsung Gear S est une smartwatch avec un grand écran de 2 pouces incurvé, et est basée sur le système d’exploitation mobile Tizen de Samsung. Et enfin, comme toutes les smartwatches, elle a la capacité d’afficher des notifications émanent de votre smartphone. Mais, ce qui fait vraiment de la Gear S qu’elle se démarque des autres, est le fait que vous ne avez pas besoin de l’utiliser avec un smartphone : elle peut se connecter à Internet sans que le dispositif mobile ne soit connecté en Bluetooth.

En effet, comme vous pouvez le constater sur la page de Amazon France, la Samsung Gear S dispose d’un port pour carte SIM permettant d’offrir un support à une connectivité de données fournie par un opérateur mobile.

Mais, comme le rapporte Android Authority, Samsung vient de lancer une nouvelle version de la Gear S, seulement au Japon à l’heure où j’écris ces lignes, qui n’offrira pas une telle caractéristique. Mais, il s’agirait d’une version Wi-fi seule.

Samsung lance une version WiFi-seul de sa smartwatch Gear S

Alors que la plupart des smartwatches offrent une connectivité Bluetooth, il est très rare qu’un dispositif d’une connectivité Wi-fi soit dans un si petit dispositif. Ainsi, la nouvelle variante de la Gear S est encore capable de faire des choses qu’une smartwatch typique ne peut pas faire, car elle peut se connecter au réseau de votre maison, au travail, ou dans un café, et ce sans utiliser la connexion Internet de votre smartphone.

La version Wi-Fi uniquement de la Gear S est actuellement commercialisée par l’opérateur japonais KDDI. Si vous pourriez théoriquement acheter une Gear S et l’utiliser sans insérer une carte SIM, le modèle Wi-fi seul ne pourra pas être acheté autre que sur le territoire japonais.

Quoi qu’il en soit, c’est une énième variante d’un produit de la firme sud-coréenne…

Mots-clé : Gear SSamsungTizen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.