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Xiaomi développe un smartphone à 65 dollars

Xiaomi se porte bien sûr le marché du mobile ces jours-ci. La société a vendu 44 millions de smartphones à la fin du 3e trimestre de cette année, et va très certainement aller sur les 60 millions de smartphones vendus pour la fin de l’année. Xiaomi est le fabricant de smartphones numéro 1 en Chine et 3e sur l’échelle mondiale. Ce sont vraiment des statistiques stupéfiantes, notamment lorsque l’on sait que cette société a été fondée en 2010 et qu’en 2013 elle a vendu “seulement” 19 millions d’unités. Alors que sur le continent chinois son nom n’est plus à faire, la société prévoit également de s’épandre, de l’Inde, en Amérique latine en Asie du Sud-Est et jusqu’en Russie.
Mais, il semble que ce fabricant chinois a d’autres plans en tête. Xiaomi a récemment investi un peu d’argent dans un fabricant de processeurs chinois, Leadcore, et nous avons déjà quelques nouvelles après cet investissement.

Xiaomi est connu pour offrir des smartphones, des tablettes et autres produits à bas prix. Mais, le prochain téléphone de l’entreprise pourrait être moins cher : il est rapporté que Xiaomi travaille sur un smartphone à 65 dollars.

Le dispositif est dit disposer d’un processeur Leadcore LC1860. Ce dernier est une puce ARM Cortex-A7 cadencée à 2 GHz, couplée à une puce graphique Mali-T628, et qui offre le support aux écrans haute résolution, aux connectivités GSM, WCDMA et 4G LTE, et est capable de capturer de la vidéo 1080p.

Xiaomi développe un smartphone à 65 dollars

Bien que cela semble très intéressant sur le papier, cela ne signifie pas nécessairement que le smartphone de Xiaomi prendre en charge ces fonctionnalités. Si l’entreprise espère vraiment vendre le smartphone pour 65 dollars, Xiaomi va devoir lésiner sur la mémoire, la résolution de l’écran, le stockage, ou d’autres caractéristiques clés dans le domaine d’un smartphone.

On ne sait pas s’il sera commercialisé à l’extérieur de la Chine de sitôt. Mais, tandis que Xiaomi vend la plupart de ses produits dans son pays d’origine, la société a commencé la ramification dans d’autres marchés, y compris l’Inde et Singapour au cours des dernières années et Xiaomi a des ambitions de s’imposer sur de nombreux continents dans le monde.

Nous sommes susceptibles de commencer à voir les smartphones, tablettes et autres appareils de l’entreprise aux États-Unis et en Europe dans les prochaines années.

Mots-clé : LeadcoreXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.