Fermer
Mobile

Jolla tease quelque chose de grand le 19 novembre

Jolla n’est pas forcément un très grand nom quand on évoque le secteur du smartphone, mais la société a tout de même lancé son propre smartphone plus tôt cette année, que vous avez pu découvrir lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier. Alors que celui-ci a fait beaucoup de bruit avant son annonce, l’effet escompté d’un déploiement mondial n’a pas forcément convaincu.

Quoi qu’il en soit, il semble que cela n’a pas découragé la firme finlandaise, puisqu’elle prévoit de lancer quelque chose de grand dans les prochains jours.

Récemment, Jolla a affiché un teaser sur Twitter, faisant allusion à quelque chose de grand cette semaine, à savoir, le 19 novembre. La société dispose d’un compte à rebours sur son site Internet avec une légende, “Something BIG is about to begin” (“quelque chose de grand est sur le point de commencer”).

Jolla tease quelque chose de grand le 19 novembre

La compagnie n’a pas révélé de détail sur ce qu’elle va lancer, mais il y a un certain nombre de possibilités. La société dispose d’un nouveau dispositif alimenté par Sailfish OS, ou une nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Ou encore, s’agirait-il de la première tablette sous Sailfish OS ? Quoi qu’il en soit, Jolla devient de plus populaire dans plusieurs marchés, et il ne serait pas étonnant que la société souhaite s’étendre sur divers secteur.

Comme vous le savez peut-être, Sailfish OS est la plateforme mobile de Jolla basée sur la gestuelle, et construite sur ​​Linux et Mer (un fork de MeeGo). Le premier smartphone Jolla est en aucun cas un appareil haut de gamme, offrant des spécifications matérielles modestes : son écran de 4,5 pouces a une résolution de 960 x 540 pixels, son processeur est un double-coeurs Snapdragon 400, et il y a seulement 1 Go de mémoire vive. Et pour autant, Jolla demande encore un prix élevé pour : 349 euros. Si vous voulez avoir une idée du matériel et de Sailfish OS, vous pouvez consulter ma prise en mains du smartphone :

Plutôt que de deviner ce que l’on va voir, nous pouvons juste attendre quelques jours de plus, et voir ce que l’entreprise a prévu pour ses consommateurs. Que voulez-vous ? Une tablette, ou une grande phablette ?

Mots-clé : Jolla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.