Fermer
OS

Windows 10 arriverait sur tous les dispositifs Lumia actuels

Il n’y a pas de place pour des erreurs stupides dans le secteur de la technologie, et Microsoft l’a réalisé. Après l’abandon complet de la marque Nokia, la société a beaucoup de travail à fournir en matière d’image de marque, puisque tous ses composants mobiles clés sont en danger. Le système d’exploitation mobile Windows Phone est l’un d’entre eux.

La société, par l’intermédiaire du compte officiel Lumia sur Twitter, et en réponse à la requête d’un client sur le Lumia 930, a clairement fait savoir qu’elle “prévoit de mettre à niveau tous les dispositifs Windows Phone 8 vers Windows 10 à l’avenir”. Le responsable du compte a même ajouté un smiley, laissant penser que la déclaration est sérieuse et rend heureux les gens de Microsoft.
Cela inclut également les 8 appareils Windows lancés sous le nom de Nokia. La prochaine grande révolution en terme de système d’exploitation pour le géant de Redmond, Windows 10, est encore au stade de développement précoce, et par conséquent, Microsoft est discrète sur l’arrivée du nouvel OS.

Windows 10 arriverait sur tous les dispositifs Lumia actuels

Cependant, c’est un signe de soulagement pour les propriétaires de Nokia Lumia qui se sentaient mis à l’écart lorsque l’entreprise a complètement laissé tomber la marque Nokia. Plus tôt en 2012, les amateurs de Windows ont été déçus lorsque Microsoft a décidé que les dispositifs existants ne feraient pas le grand saut vers Windows Phone 8.

Le nouveau système d’exploitation a été dévoilé à San Francisco il y a de cela quelques mois. Microsoft a déjà publié une version Technical Preview pour tous ceux qui le souhaitent. D’après les dernières informations recueillies auprès de Microsoft, la firme de Redmo prévu de dévoiler de nouvelles fonctionnalités en début d’année prochaine.

Windows 10 devrait arriver sur le marché d’ici le milieu de l’année 2015. Considérant que Microsoft ait bien l’optique de proposer un seul OS pour de multiples périphériques, une promesse qui est très alléchante, tous les regards seront tournés vers la prochaine conférence BUILD l’année prochaine.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.