Fermer
Mobile

Samsung et Microsoft envisageraient une tablette de 13 pouces

De nouvelles rumeurs ont fait surface affirmant que Samsung et Microsoft ont l’intention de libérer une tablette “géante” de 13 pouces. En effet, des informations en provenance de Corée du Sud suggèrent que non seulement Samsung travaille sur une tablette avec un grand écran, mais également que la firme pourrait aussi la lancer dès la fin de cette année.

Selon les informations relayées jusqu’ici, Samsung pourrait utiliser un écran LCD sur la tablette de 13 pouces, plutôt que le Super AMOLED qu’elle utilise sur sa gamme de tablettes Galaxy Tab S.

Microsoft est également rapportée pour travailler sur une tablette de 13 ou 14 pouces. Les deux sociétés ont apparemment lorgné sur la création d’une tablette géante depuis le succès de Microsoft avec sa propre Surface Pro 3 que je vous ai fait découvrir hier dans un test complet. La Surface Pro 3 de 12 pouces a été un succès pour Microsoft, avec une augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise en hausse de 127% par rapport à l’année dernière en termes de ventes des tablettes Surface.

Samsung et Microsoft envisageraient une tablette de 13 pouces

Il semble donc que Microsoft tente de retrouver cette réussite en lorgnant sur le secteur professionnel avec une autre grande tablette professionnelle. D’autres sociétés envisagent également de plus grandes tablettes. Apple travaille sur ce qui semble être un iPad Pro, qui n’est autre qu’une tablette de 12,2 pouces attendue pour sortir l’année prochaine.
D’ailleurs, il a également été question que Apple abandonne sa gamme d’iPad Mini au profit de l’iPad Pro. La firme de Cupertino reconnaît qu’il y a probablement une plus grande attraction pour les tablettes géantes, tandis que les phablettes, telles que l’iPhone 6 Plus, satisfont tous les gens qui veulent des fonctionnalités d’une tablette sur un (relativement) petit écran.

Sony est également répandu pour travailler sur une tablette de 12 pouces, ce qui signifie que la plupart des fabricants de tablettes sont à la recherche d’accroître la taille de leurs tablettes dans le but de relancer les ventes. Ce marché pourrait donc bientôt connaître plusieurs changements.

Et vous, avez-vous envie d’une plus grande tablette ?

Mots-clé : MicrosoftSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.