Fermer
Smartwatches

Fitbit prépare la Surge, une smartwatch à 250 dollars

Préparer une annonce avant les fêtes de fin d’année, telle pourrait être l’intention de Fitbit. En effet, selon une dernière rumeur relayée par The Verge, la société américaine prépare le lancement d’un nouveau gadget haut de gamme qui permettra de surveiller le rythme cardiaque, et offrira un suivi de la localisation grâce à une puce GPS.
Nommée Fitbit Surge, The Verge rapporte que la smartwatch sera mise en vente au prix de 249 dollars, et devrait probablement être annoncée en même temps que les deux futurs wearables de l’entreprise, le Fitbit Charge et le Fitbit Charge HR, venant remplacer le malheureux Fitbit Force libéré en 2013.

Idéal pour tous ceux qui aiment courir en extérieur, la Surge permettra de suivre les traces d’un coureur, la distance parcourue et le rythme cardiaque, et offrira également un accès à l’itinéraire des courses précédentes.

Outre le fait de suivre la course à pied, la Surge sera idéale pour tous ceux qui veulent programmer des séances d’entraînement ou d’autres types de séances cardios, à la fois dans en gymnase et en extérieur. Les utilisateurs seront en capacité de visualiser les mesures spécifiques à chaque type d’entraînement, et de suivre l’intensité à chaque séance.

Fitbit prépare la Surge, une smartwatch à 250 dollars

En ce qui concerne le fait de surveiller la fréquence cardiaque, la Surge ne nécessite pas l’utilisation d’une ceinture à la poitrine durant l’exercice. Semblable à d’autres dispositifs de Fitbit, la Surge sera en capacité de suivre votre activité, telle que les calories brûlées, la distance parcourue, le nombre de pas, les marches gravies ainsi que de fournir une jauge sur le niveau d’activité tout au long de la journée. En outre, la Fitbit Surge va être en capacité la qualité du sommeil, et disposera d’une alarme vibrante silencieuse pour vous réveiller en douceur.

Fait intéressant, la Surge peut également établir des liens avec votre smartphone (susceptible d’être compatible iOS et Android au lancement) afin d’afficher les notifications pour des SMS ou des appels entrants. La smartwatch peut également être utilisée pour contrôler la musique (volumes et pistes), et ce qui va être idéal pour tous ceux qui aiment courir avec leur smartphone ou leur baladeur MP3.

Lors de son lancement, l’appareil sera disponible en trois coloris : noir, gris ardoise et orange. À l’heure où j’écris ces lignes, il n’y a aucune information liée au fait que la Surge sera ou non résistante à l’eau, mais elle devrait résister à la sueur ou à la pluie si elle est recommandée pour une utilisation pendant un entraînement en plein air. Semblable à d’autres dispositifs de Fitbit, le Surge sera en capacité de se connecter à un ordinateur pour transmettre des données accumulées.

Bien sûr, la Surge sera commercialisée auprès des consommateurs qui sont à la recherche d’un traqueur capable de programmer des séances, plus tôt que juste être un traqueur d’activité. Alternativement, les futurs bracelets connectés de Fitbit, le Fitbit Charge et le Fitbit Charge HR seront disponibles pour les fêtes de fin d’année pour toute personne qui veut remplacer un Fitbit Force ou améliorer son Fitbit Flex. Le Force a été retiré de la vente au début de l’année 2014, en raison de problèmes d’irritation de la peau due au nickel utilisé dans la fabrication de l’appareil.

Les Fitbit Charge seront assez identiques à la Force en terme de fonctionnalités, permettant essentiellement aux utilisateurs d’être notifiés sur l’écran LED du bracelet. Toutefois, le Fitbit Charge HR offrira la surveillance de la fréquence cardiaque comme une caractéristique supplémentaire, ce qui peut être idéal pour les personnes plus âgées qui veulent garder un oeil sur leur rythme cardiaque. Aucun prix n’a été confirmé pour ces derniers. La société continuera également de vendre d’autres appareils, tels que le Fitbit Flex, le Fitbit One et le Fitbit Zip.

Mots-clé : FitbitSurge
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.