Fermer
Objets connectés

Fitbit Charge : un moniteur de fréquence cardiaque en sus

Un nouveau traqueur d’activité développé par Fitbit s’est présenté à la FCC cette semaine, nous donnant une bonne idée de ce que l’on est en droit d’attendre du nouveau bracelet connecté nommé Fitbit Charge. Aujourd’hui, Gizmodo a réussi à mettre la main sur ce qui semble être une plaquette commerciale pour le nouveau dispositif. Et, il s’avère qu’il y a en fait deux modèles.

Le Fitbit Charge semble être la copie conforme du Fitbit Force dévoilé l’an dernier. Outre ce dernier, le Fitbit Charge HR offrirait quant à lui les mêmes caractéristiques, mais disposerait également de la possibilité de surveiller en permanence votre rythme cardiaque.

Les deux modèles sont conçus pour être portés autour de votre poignet comme un bracelet, et les deux peuvent suivre le nombre de pas, la distance parcourue, les marches gravies, et le nombre de minutes durant lesquelles vous êtes actif. Ils peuvent également estimer le nombre de calories que vous avez brûlées tout au long de la journée, et surveiller la qualité de votre sommeil.

Le bracelet dispose d’un écran intégré qui peut afficher les diverses statistiques. Il peut également afficher l’heure, ou identifier une personne qui appelle lorsqu’il est jumelé avec votre smartphone. Enfin, il vibre pour faire office de réveil. Le Fitbit Charge et le Fitbit Charge HR sont tous deux résistants à l’eau.

Fitbit Charge : un moniteur de fréquence cardiaque en sus

Malheureusement, jusqu’ici Fitbit n’a pas annoncé le prix et encore moins une date de lancement pour ses deux nouveaux produits. En fait, la société n’a rien mentionné sur ces derniers. Mais le Fitbit Charge semble terriblement similaire au Fitbit Force de l’année dernière, suggérant que l’on peut s’attendre à ce que le Charge soit dans la même fourchette de prix que le Force avant qu’il ne soit retiré du marché en réponse au fait qu’il irritait la peau de certains consommateurs.

Le modèle Fitbit Charge RH pourrait coûter un peu plus en raison de son moniteur de fréquence cardiaque. Mais, il semble être l’un des rares traqueurs d’activité de ce type conçu pour offrir un contrôle continu de la fréquence cardiaque sans une ceinture pectorale en sus.

Fitbit semble avoir remis le bleu de chauffe !

Mots-clé : ChargeFitbit
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.