Fermer
Outils - Conseils

Intel publie des outils pour le développement d’apps multiplate-forme

Intel vient de publier une nouvelle série d’outils que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications conçues pour fonctionner à la fois sur Windows et Android.

La suite Intel Integrated Native Developer Experience 2015 toolkit (INDE) découverte lors du MWC à Barcelone, permet le développement d’applications natives cross-platform sous Android et Windows, et comprend aujourd’hui des bibliothèques, des compilateurs, un installeur, des outils de débogage et d’optimisation, entre autres choses.

Ainsi, les développeurs peuvent utiliser les outils pour cibler les plateformes Windows ou Android … ou les deux. Ce choix est très logique puisque les smartphones, les tablettes et les ordinateurs disposant de puces Intel peuvent désormais exécuter Windows ou Android en tant que système d’exploitation. Mais, les outils Intel INDE peuvent être utilisés pour développer des applications qui s’exécutent sur des puces ARM ainsi que des processeurs Intel.

Les outils permettent aux développeurs de créer, tester et optimiser des applications codées en C++ et Java, et la même boîte à outils peut être utilisée pour les applications Windows et Android. Comme vous pouvez l’imaginer, elle peut faire gagner du temps et de facto de l’argent aux développeurs qui souhaitent pousser une application multiplateforme, et ce, car ils devraient logiquement utiliser des outils distincts pour chaque version de leur application.

Intel publie des outils pour le développement d'apps multiplate-forme

Le logiciel INDE de Intel fonctionne sous Windows 7 ou ultérieure, ou sur OS X 10.9 ou ultérieure et prend en charge le développement d’applications pour Android 4.3 ou ultérieur sur une architecture ARM ou Intel, ou Windows 7 via Windows 8.1.

Il y a des versions Starter Edition et Professional commercialisées respectivement au prix de 299 et 799 euros.

Mots-clé : indeIntel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.