Fermer
Smartphones

iPad Air 2 : de nouvelles images confirment le capteur Touch ID, et la puce A8X

Si Apple est sur ​​le point de lancer ses nouveaux iPads ce jeudi, une nouvelle fuite révèle un peu plus sur ce que nous pouvons nous attendre de ces derniers, et confirmant également de précédentes spéculations.

Cette nouvelle news est accompagnée par diverses images de composants qui seraient incrustés dans les nouvelles tablettes d’Apple, et qui ont été publiées par le site taïwanais apple.club.tw, une populaire source liée aux rumeurs des futurs dispositifs de la firme de Cupertino.

Les photos, relayées par Apple Insider, montrent l’image d’un iPad, et ses composants internes, y compris le capteur d’empreintes digitales Touch ID, qui devrait être incrusté à la fois sur l’iPad Air 2, mais également l’iPad Mini 3.

Écran iPad Air 2

En outre, l’image de la structure interne au capteur d’empreintes digitales montre qu’il a une bague de couleur or, ce qui renforce une autre spéculation, à savoir que Apple introduirait un modèle en coloris or.

Capteur d'empreintes digitales Touch ID

L’ensemble des photos contient également un cliché de ce qui est censé être une carte logique de l’iPad, sur laquelle on retrouverait la puce A8X. Fait intéressant, l’iPad Pro (une version avec un écran de 12.9 pouces) est le modèle qui a déjà été rapporté pour utiliser cette puce, tandis que l’A8 serait quant à lui embarqué dans l’iPad Air 2.

Carte logique de l'iPad Air 2

Cela signifie-t-il que nous pourrions voir l’iPad Pro dévoilé la semaine prochaine, même si ce dernier ne sera pas en vente avant le début de l’année prochaine (une stratégie adoptée le mois dernier avec la Apple Watch) ? Qui sait …

On s’attend aussi à ce qu’un iMac avec un écran Retina soit annoncé le 16 octobre prochain. Sachez que vous serez en mesure de regarder la keynote avec un dispositif mobile fonctionnant sous Safari, ou vous pourrez bien sûr suivre le BlogNT pour la totalité des annonces.

Mots-clé : AppleiPad Air 2Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.