Fermer
Apps

Chromecast ajoute le support pour les images en background

Le Chromecast de Google est un dispositif peu coûteux conçu pour vous permettre de diffuser de la musique, des films et d’autres contenus sur Internet vers votre TV. Mais, quand vous n’envoyez aucun contenu à la petite clé HDMI, elle montrera alors de belles images récupérées depuis les serveurs de Google.

Maintenant, Google donne aux utilisateurs davantage de contrôle sur les images et autres contenus qui apparaissent sur ​​l’écran d’accueil. En effet, les applications Chromecast pour Android et iOS vous permettent désormais de sélectionner des formats personnalisés avec la nouvelle fonctionnalité nommée Backdrop.

Vous pouvez choisir de faire défiler des images provenant de vos albums Google+ préférés, ou encore les plus grands chefs-d’œuvre des galeries et musées du monde entier. Vous pouvez également choisir des images satellites de Google Maps, et ainsi découvrir des merveilles du monde les plus inaccessibles. Une autre option vous permet d’afficher les données météo.

Chromecast ajoute le support pour les images en background

Enfin, pour tous ceux qui résident aux États-Unis, ils vont également être en capacité d’afficher des news de divers fournisseurs de contenu, y compris le New York Times et The Guardian.

Dès lors que vous êtes prêt à caster du contenu, lancez l’application Chromecast sur votre dispositif mobile, puis sélectionnez “Backdrop” dans le menu de gauche. Choisissez ensuite la catégorie d’images que vous souhaitez afficher sur votre TV. L’application Chromecast vous permet donc de choisir les fonctionnalités que vous voulez activer ou désactiver. Si vous voulez en savoir plus sur l’image ou l’article qui est sur votre écran, vous pouvez ouvrir l’application Chromecast, ou utiliser l’application Google Recherche et demander : “Qu’est-ce qu’il y a sur mon Chromecast”.

Menu Backdrop
Actions Backdrop

Google est actuellement en train de déployer la mise à jour de ses applications Chromecast pour les dispositifs Android et iOS à partir d’aujourd’hui.

Mots-clé : ChromecastTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.