Fermer
Périphériques

Un Chromebook Samsung avec une puce Intel Celeron Bay Trail ?

Samsung a été l’une des premières entreprises à commencer à commercialiser des ordinateurs portables avec le système d’exploitation Chrome OS de Google. Mais, et depuis quelques années, la société a offert des modèles qui sont un peu différents de la concurrence. Quoi qu’il en soit, cela fait quelque temps que nous n’avons pas entendu Samsung évoquer un périphérique sous Chrome OS. Après leur Chromebook 2, qui n’a pas fait aussi bien que la version précédente, il n’y a pas eu de nouvelles de la part de la firme sud-coréenne sur ses Chromebooks.

Alors que Acer, Asus, Dell, Lenovo et HP ont un certain nombre de modèles avec des puces Intel, les seuls modèles Samsung commercialisés actuellement embarquent des processeurs Samsung Exynos basés sur l’architecture ARM.

Mais, cela pourrait bientôt changer. En effet, comme le rapporte Chrome History, un inconnu Chromebook 2 de Samsung avec un processeur Intel Celeron N2840 s’est affiché dans les publicités sur plusieurs sites de vente en ligne.

Le nouveau Samsung XE500C12-K01US dispose d’un processeur double-coeurs Intel Bay Trail, ce qui signifie qu’il devrait offrir un savoureux mélange de performances modérées et une batterie offrant une autonomie très décente.

Un Chromebook Samsung avec une puce Intel Celeron Bay Trail ?

Les autres caractéristiques comprennent 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, et un écran HD de 11.6 pouces, ce qui, je suppose, signifie qu’il aura une résolution de 1366 x 768 pixels.

Si PC Connection, Provantage, et d’autres sites affichent des informations correctes, le Chromebook se vendra pour environ 250 dollars quand il sortira sur les tablettes des boutiques.

Quoi qu’il en soit, le prix semble identique à celui des Asus Chromebook C200 et C300 qui ont également des processeurs Intel Celeron Bay Trail.

Les Chromebooks se vendent comme des petits pains aujourd’hui. Ces ordinateurs portables abordables avec Chrome OS à l’intérieur sont le compagnon parfait pour des centaines de personnes, et font assez pour la grande majorité des consommateurs. Bien sûr, Chrome OS à ses inconvénients. Ne pas être en mesure d’installer d’applications à part entière sur le système lui-même est l’un d’eux. Cependant, Chrome OS offre une grande expérience pour ceux qui n’ont pas besoin de faire de l’édition vidéo, de programmation ou quelque chose qui nécessiterait l’installation de diverses applications. Ce système d’exploitation est essentiellement basé sur le navigateur Chrome qui a une boutique complète d’extensions à votre disposition. Je pourrais écrire toute la journée sur Chrome OS et ses bons et ses mauvais côtés, mais cela n’est pas l’objectif de l’article.

Possédez-vous un Chromebook ou en avez-vous déjà manipulé un ? Si oui, quelles sont vos pensées sur l’appareil et le système d’exploitation à l’intérieur de celui-ci ?

Mots-clé : Bay TrailChromebookChromebook 2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.