close
Actualités

Netflix poursuit son expansion internationale avec la France

Netflix a révélé hier via Twitter que le service a officiellement ouvert ses portes en France. L’annonce intervient alors que Netflix commence sa poussée sur les marchés européens ce mois-ci, avec des lancements supplémentaires en septembre prévus en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

Bien que son arrivée à fait du bruit, et a forcément fait trembler les leaders du marché du streaming dans l’hexagone, cela ne va pas nécessairement être une promenade de santé pour le service qui vient de traverser l’Atlantique. Des services tels que Sky Deutschland en Allemagne et Canal+ en France ont dûment travaillé pour se préparer à son arrivée, et ce en renforçant leurs bibliothèques. Par exemple, Canal+ a déjà obtenu les droits de la populaire série émanant de Netflix, House of Cards.

Le business d’abonnement vidéo à la demande (SVOD) est lucratif de nos jours, et Netflix a de bonnes raison d’avoir traversé l’Atlantique avec son service incroyablement populaire. Selon les analyses, les clients à l’étranger correspondront jusqu’à 20% de la base d’abonnés du service de streaming d’ici 2015, et ce chiffre ne devrait que s’accélérer au cours des quatre prochaines années. Autrement dit, cela n’aurait pas beaucoup de sens que le service se passe d’une telle proportion importante de clients potentiels.

Concernant ses offres en elles-même, Netflix propose des films ou encore des séries en illimité au prix de 7,99 euros mensuels. À ce prix, seul un appareil peut afficher du contenu en provenance de la plateforme, et “seulement” en définition standard. Avec 8,99 euros par mois, vous pourrez regarder sur deux écrans différents en même temps et en HD, et pour 11,99 euros par mois, vous pourrez avoir quatre accès simultanés en HD et même en Ultra HD. Si vous voulez tester Netflix, le premier mois est gratuit.

Netflix poursuit son expansion internationale avec la France

Netflix : un catalogue plus complet avec un VPN

En préparant spécifiquement son entrée en France, Netflix a réussi à obtenir les huit épisodes de la série française Marseille à la fin du mois dernier. La série est sans aucun doute l’un des premiers mouvements de la mission de Netflix à pousser du contenu dédié au pays hôte.

Alors que le catalogue peut sembler assez pauvre par rapport à celui proposé chez nos amis américains, sachez que vous avez la possibilité d’accéder au catalogue complet du service en utilisant un VPN (Virtual Private Network) pour masquer votre adresse IP locale.

Que ce soit par VPN, ou par un contenu accessible sous une licence directe, Netflix est lancé dans de nombreux pays, notamment en France donc, et a bien évidemment enregistré quelques ennemis sur la route.

Et vous, avez-vous votre abonnement Netflix.

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.