Fermer
Mobile

HP aurait voulu faire un dispositif Nexus pour les professionnels

Par le passé, des sociétés comme HTC, Samsung, LG ou encore ASUS ont contribué à la marque Nexus de Google. Maintenant, il a fait surface que HP a eu des plans pour un modèle de Nexus qui n’a jamais vu la lumière du jour, selon une news relayée par The Information.

HP aurait voulu collaborer avec Google pour faire un Nexus, avec un modèle spécifiquement destiné aux professionnels. Celui-ci aurait intégré plusieurs fonctionnalités centrées sur l’entreprise, comme la possibilité d’ajouter un cryptage haut de gamme. Cependant, HP a rencontré une résistance interne chez Google, en particulier de Andy Rubin, qui était en charge de Android. En mars 2013, Rubin a été remplacé par Sundar Pichai, ce qui signifie que l’idée d’un Nexus orienté boulot pourrait encore être une réalité.

Par les nouvelles relayées dans la même news, The Information a révélé que Google et HP discutaient l’année dernière sur le fait de rendre l’utilisation de Google Now comme un outil également dédié au domaine de l’entreprise.
Par exemple, les professionnels pourraient avoir la possibilité de rechercher des informations sur l’entreprise, telles que les données financières et les stocks de produits.

HP aurait voulu faire un dispositif Nexus pour les professionnels

Depuis qu’Apple a fait équipe avec IBM dans le but d’attirer tous les professionnels, Google a besoin de faire quelque chose pour entrer dans ce secteur. Les pourparlers entre les deux sociétés ont finalement échoué, mais cela ne signifie pas que Google ne sera pas en partenariat avec une autre entreprise pour en faire une réalité. Le mot “sans engagement” a été utilisé à quelques reprises dans le présent rapport, en se référant à l’intérêt de Google sur la question.

Nous observons aujourd’hui une forte croissance pour les Chromebooks de Google, et avec Android L qui a renforcé la sécurité, ce n’est qu’une question de temps avant que Google ne devienne un véritable acteur dans le milieu professionnel.

Mots-clé : HPNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.