Fermer
Smartwatches

OnePlus OneWatch : une image révèle une smartwatch semblable à la Moto 360

OnePlus a surpris le monde de la technologie avec son beau smartphone, et maintenant, selon un informateur anonyme, la firme a l’espoir de frapper une seconde fois avec sa propre smartwatch : la OneWatch. L’informateur a envoyé deux images de ce qu’il prétend être la première smartwatch de la société, à BGR India. Les photos montrent que le dispositif sera nommé OneWatch, et il dispose d’une conception ronde, semblable au cadran de la Moto 360 de Motorola.

Une image est en fait un dessin de concept de la OneWatch avec de nombreuses annotations. Les notes révèlent plusieurs caractéristiques clés, notamment le fait que la smartwatch de OnePlus aura un écran OLED circulaire recouvert d’un verre de saphir, un châssis en titane, et un bouton ayant le style d’une montre traditionnel sur le côté. Le bracelet serait en cuir, et point fort, la montre offrirait une capacité de recharge sans fil. Une flèche partant du bracelet vers l’extérieur indique que la smartwatch aurait une batterie courbée.

Dans l’ensemble, ce concept ressemble beaucoup à la Moto 360, mais l’écran semble plus petit et la conception d’ensemble semble beaucoup homogène. Il semble que cette smartwatch trouve un public très précis, notamment ceux qui ont de plus petits poignets et qui ne veulent pas d’une smartwatch bien en vue sur ceux-ci.

OnePlus OneWatch

L’autre image montre tout simplement la montre sur le site de OnePlus avec le titre, “It’s about time” (“Il est temps”).

OnePlus OneWatch : It’s about time

Bien que les images dévoilent la conception, on ne sait pas quel sera le système d’exploitation de la OneWatch. Le OnePlus One est le premier smartphone fonctionnant avec la célèbre Mod Cyanogen, une ROM personnalisée basée sur Android. La montre pourrait parfaitement fonctionner sur Android Wear, ou encore sa propre version alternative de l’OS de Google. Quoi qu’il en soit, Google a expressément interdit les fabricants de modifier la conception de Android Wear, de sorte qu’une nouvelle interface utilisateur ou une surcouche est hors de question.

Bien qu’il n’y ait pas de mot encore sur quand la OneWatch sera dévoilée, l’image du site semble indiquer qu’elle pourrait arriver sur la scène près prochainement. Cela pourrait être un canular, mais de toute façon je vais rester à l’affût de ce dispositif.

Mots-clé : OnePlusOneWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.