Fermer
Apps

Windows Phone sera en mesure d’exécuter des applications Android

Hier, nous avons entendu une rumeur sur le fait que Microsoft travaillait sur ​​la possibilité de pousser le système d’exploitation mobile de Google, Android, sur ses propres appareils Lumia en lieu et place de Windows Phone, et maintenant, selon une nouvelle information, tous les dispositifs Nokia Lumia sous Windows Phone vont apparemment supporter les applications Android.

Quoi qu’il en soit, et malgré le fait que vous pouvez être surpris d’une telle annonce, sachez que ce ne serait pas vraiment quelque chose de nouveau. BlackBerry a adopté une telle approche en poussant les applications Android sur son propre OS, BlackBerry 10, et avec son récent accord avec l’Amazon Appstore, il offre maintenant un accès à des centaines de milliers d’applications, ce qui est bon pour une plateforme que les développeurs ont plus ou moins mis à l’écart.
L’un des principaux problèmes auxquels est confronté Windows Phone est la relative immaturité de son écosystème d’applications. Microsoft a travaillé dur pour encourager les développeurs à travailler pour sa propre plateforme, mais c’est encore très loin de Android et iOS. En effet, l’écart d’applications existe entre la plateforme Windows Phone et Android, et cela pourrait être une façon pour Microsoft de combler cette lacune.

Windows Phone sera en mesure d'exécuter des applications Android

La news nous provient de Eldar Murtzain sur Twitter, mentionnant que tous les smartphones Lumia sous Windows Phone supporteront les applications Android, et ce grâce à une machine virtuelle.

Comme mentionné précédemment, Microsoft est également répandu pour travailler sur son premier smartphone Nokia Lumia sous Android, et ce même si l’entreprise dispose déjà d’un appareil Android connu comme étant le Nokia X2. Mais, ce nouvel opus sera le premier à utiliser la marque Lumia, qui, jusqu’à maintenant a été exclusivement réservé au système d’exploitation de la firme de Redmond, Windows Phone.

La société a bien évidemment dans l’espoir de séduire les utilisateurs d’Android à leur plateforme Windows Phone, en espérant qu’un smartphone Lumia sous Android va davantage les intéresser par rapport à des dispositifs Lumia sous Windows Phone.

Pour l’instant nous n’avons pas de détails sur quand Microsoft envisage de porter les applications Android sur leurs appareils Windows Phone, et aussi lancer son premier smartphone Lumia Android. Microsoft n’a pas confirmé ou nié les rumeurs d’ailleurs. Dès que nous aurons des informations je n’hésiterais pas à vous tenir informé.

Mots-clé : AndroidLumiaNokiaWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.