close
Smartphones

Surface Mini : elle ne viendra pas avant 2015

Hier, une rumeur a laissé entendre que la Surface Mini est de retour en production et devrait sortir cet été. Alors que cette rumeur émane de @evleaks, qui s’avère être une personne très fiable dès lors que l’on parle de rumeurs, il semble qu’il y ait quelqu’un qui n’est pas d’accord avec lui.

En effet, Mary Jo Foley, qui a généralement de bonnes sources, a mentionné que la Surface Mini n’arrivera en réalité pas cet été, et devrait plutôt être commercialisée dès le printemps 2015.

Nous avons entendu parler de la prétendue Surface Mini beaucoup de fois au cours des derniers mois. La tablette miniature a été répandue pour faire une apparition lors de l’événement Surface en mai dernier, mais à la place, Microsoft a présenté une version plus grande et plus efficace de la Surface Pro 2.

Surface Mini : elle ne viendra pas avant 2015

Foley suggère que la version tactile de Microsoft Office (aussi connue comme Gemini) est encore en développement, et ne peut pas sortir avant le printemps 2015. Le marché de la tablette est actuellement en train de saturer, et cela n’a aucun sens que le géant de Redmond libère encore une autre tablette Windows avec un écran de sept à huit pouces car il y en a déjà un bon nombre. Embarquer une version tactile de Office pour Windows est dit être un facteur de différenciation.
En effet, et comme le souligne Foley, l’équipe Microsoft Office travaille toujours sur la version tactile de Word, Excel, PowerPoint (et peut-être Outlook) pour Windows 8.x. Mais cette suite n’est pas encore disponible, pas même en version bêta publique.
Elle poursuit en mentionnant que la version tactile de la célèbre suite bureautique arrivera d’abord pour les tablettes Android, et non pour celles sous Windows.

La date de sortie prévue pour Office sur Android est quant à elle annoncée pour la fin de 2014. Malheureusement, pour la version Windows celle-ci est censée être aux alentours du printemps 2015.

Maintenant, la question est de savoir qui croire ? Pour l’instant, nous allons simplement prendre toutes les informations avec des pincettes.

Tags : MicrosoftOfficeSurface Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.