fermer
Mobile

OPhone offre des parfums pour chaque message reçu

Les amateurs olfactifs seront ravis d’apprendre qu’il est maintenant possible de fixer une odeur à un e-mail, permettant ainsi aux amateurs de senteurs de partager leurs odeurs préférées avec ceux qu’ils veulent – à condition qu’ils aient un OPhone à proximité.

Alors que nous avons déjà eu une certaine communications de la part de Vapor Communications lorsque la startup a révélé qu’elle s’apprêtait à lancer une campagne Indiegogo pour un système de messagerie basé sur les parfums. Cette campagne a débuté aujourd’hui avec la première traversée transatlantique d’une odeur, entre New York et Paris. L’odeur ? Champagne et macarons. En effet, le 19 juin dernier une soirée privée de lancement de l’oPhone a eu lieu à Paris, permettant de voir et sentir en avant-première mondiale les premiers MMS olfactifs.

Le système fonctionne comme ceci : une application gratuite sur l’iPhone nommée oSnap vous permet de prendre une photo et de taguer des soi-disant oNotes – des odeurs entre vous et moi. Ces derniers sont créés en choisissant parmi 32 parfums présentés dans l’application, qui, si vous les mélangez, offrent jusqu’à 300 000 combinaisons.

Envoyer un e-mail chargé de parfums à un ami, et ce dernier pourra avoir un résultat olfactif de votre création via son OPhone, qui est essentiellement une paire de tubes contenant des cartouches de parfum nommées oChips.

“L’OPhone introduit un nouveau type d’expérience sensorielle dans la messagerie mobile”, déclare dans son communiqué David Edwards, fondateur et chef de la direction de Vapor Communications. “Avec l’OPhone, les gens seront en mesure de partager avec n’importe qui, n’importe où, pas seulement des mots, des images et des sons, mais également l’expérience sensorielle elle-même”, poursuit-il.

Alors oui, l’application oSnap est disponible et opérationnelle, mais non, l’OPhone n’a pas encore été lancé. Par conséquent, toutes ces odeurs se retrouvent encore dans le cyberespace, et vous allez devoir espérer que Vapor Communications atteigne son objectif de financement de 150 000 dollars pour le 31 juillet. C’est alors seulement que l’OPhone entrera en production.

Tags : OphoneoSnap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.