Fermer
Navigateurs Web

Opera devient le navigateur par défaut pour les smartphones Nokia X

Microsoft laisse Nokia continuer avec sa gamme de smartphones Nokia X, nouveau Nokia X2 qui a été lancé hier en a été la preuve, et une autre chose intéressante que la firme de Redmond a également laissé à Nokia le soin d’apporter Opera comme le navigateur par défaut sur ​​ces dispositifs Android revisités.

Opera peut ne pas sembler être le premier choix que Microsoft ferait, mais comme navigateur mobile, Opera est connu pour sa technologie d’optimisation qui permet d’améliorer la vitesse du chargement des sites, ce qui est toujours une aubaine quand on parle d’une connectivité mobile.

Opera Turbo est le nom de la fonctionnalité qui utilise la compression de données pour faciliter les soucis de bande passante mobile, et de réduire considérablement la quantité de données qui est transférée sur l’appareil lors du chargement d’une page Web.

Le navigateur offre également plusieurs autres nouvelles fonctionnalités, telles que Speed Dial offrant la possibilité de stocker vos sites Web dans des dossiers, Discover.

Opera devient le navigateur par défaut pour les smartphones Nokia X

Lars Boilesen, le PDG d’Opera Software, a déclaré que “nos entreprises ont bénéficié d’un long passé de collaboration, et cela représente un énorme pas en avant pour les deux entreprises, puisque cela a permis de travailler en étroite collaboration avec le Group Devices de Microsoft sur ce projet”. Il poursuit en mentionnant que les utilisateurs de smartphones Nokia X “peuvent avoir la meilleure expérience de navigation Web dès la sortie de la boîte”.

Mots-clé : Nokia XNokia X2Opera
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.