Fermer
Apple

Apple Mac Pro : il est construit avec un iMac tournant sur Windows

La semaine dernière, le PDG d’Apple Tim Cook a posté une photo sur Twitter de la chaîne de montage de leur Mac Pro à leur usine à Austin au Texas, dont vous pouvez voir la photo ci-dessous.

Alors que la photo pourrait être banale, si vous regardez bien au fond de la photo un certain nombre d’iMacs d’Apple sont visibles. Mais, alors que ceci pourrait être logique pour une usine qui assemble le tout nouveau Mac Pro, à y regarder d’encore plus près il semble que ces iMacs ne vont pas réellement exécuter le système d’exploitation de bureau d’Apple, OS X, mais à la place ils exécutent Windows de Microsoft.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il semble que ces iMacs sont effectivement sous Windows XP, que Microsoft ne supporte plus.

Il est intéressant de voir que Apple utilise Windows sur sa ligne d’assemblage pour construire son dispositif phare sous OS X, le Mac Pro, mais j’imagine que le service des relations publiques chez Apple a eu quelques e-mails depuis que cette photo a été publiée.

Apple Mac Pro : il est construit avec un iMac tournant sur Windows

Le Mac Pro est tout simplement le modèle très haut de gamme d’Apple, tant au niveau du prix que ses spécifications, avec un modèle d’entrée de gamme commercialisé pour la modique somme de 2999 euros, et un modèle haut de gamme qui peut grimper jusqu’à 12 000 euros avec toutes les options haut de gamme ajoutées.

Enfin, on peut également souligner que Tim Cook, en plus de publier la photo de sa visite sur place, a profité pour féliciter ses équipes pour leur “niveau d’expertise américaine”.

Mots-clé : AppleMac ProWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.