close
Mobile

Samsung veut vos yeux : une détection de l’iris pour les smartphones Galaxy

Samsung aurait étendu l’utilisation des capteurs biométriques dans ses futurs smartphones. Selon le Wall Street Journal, Samsung, qui a d’abord intégré la numérisation des empreintes digitales dans le Galaxy S5, pourrait introduire des capteurs biométriques dans les smartphones bas de gamme. Outre la numérisation des empreintes digitales, l’entreprise pourrait également adopter une méthode différente sur l’authentification biométrique, et ce avec la détection de l’iris. Cela permettrait à l’entreprise de renforcer ses capacités en matière de sécurité pour attirer de nouveaux consommateurs.

“Nous cherchons différents types de mécanismes biométriques, et l’une des choses actuellement en vogue est la détection de l’iris”, a déclaré le vice-président de Samsung, Rhee In-jong.

Rhee, qui dirige le développement de la plateforme de sécurité Knox, vise un redressement avec les utilisateurs. Il a dit que, sur les 87 millions d’appareils qui ont Samsung Knox, seulement 1,8 million utilisent activement celle-ci. C’est un taux de deux pour cent d’adoption. Autrement dit, ce chiffre est particulièrement faible étant donné que Knox a été jugé suffisamment sûr pour être utilisé par le Département Américain de la Défense.

Samsung veut vos yeux : une détection de l'iris pour les smartphones Galaxy

Samsung a particulièrement pris pour cible son rival Blackberry, qui a récemment fait parlé d’elle sur le marché de la consommation. Le système Knox imite essentiellement la plateforme Balance de Blackberry. Les deux systèmes permettent aux utilisateurs de séparer leur smartphone en deux sections, l’une pour le travail et l’autre réservée pour un usage personnel. Cela signifie qu’une partie du smartphone peut être contrôlée par le service informatique de l’entreprise, tandis que l’autre partie peut être remplie avec des photos de chats et de selfies embarrassants sans que votre collaborateur ou votre employé ne soit au courant.

Rhee a exprimé son optimisme pour voir arriver une adoption plus large du système Knox. Cependant, la société continue d’accuser un retard sur le marché des entreprises. En janvier dernier, Apple a révélé que l’iPhone est utilisé dans 97% des entreprises du Fortune 500, et 91% du Global 500.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.